Wednesday , 19 June 2024

Funeral Grants de la Sécurité sociale : Shakeel Anarath d’Al Ihsaan met les points sur les i

Shakeel Anarath, responsable de la fondation Al Ihsaan, dans une vidéo live mercredi soir, cloue ses détracteurs au pilori et rejette leurs mensonges visant à le salir et à ternir l’image de l’Al Ihsaan, une organisation bénévole impliquée dans l’organisation gratuite des funérailles à travers l’île et également présente dans plusieurs pays tels que la Palestine, le Bangladesh, Madagascar, la Syrie et d’autres pays musulmans en difficulté.

Le directeur de l’organisation réfute les accusations de ses détracteurs selon lesquelles Al Ihsaan aurait touché des Funeral Grants de la Sécurité sociale au nom des personnes décédées. « L’intégrité, la transparence et l’honnêteté sont les principes fondamentaux d’Al Ihsaan depuis sa création », dit-il. Shakeel Anarath dit ne pas souhaiter « se compromettre dans la boue que ses détracteurs jettent sur sa route pour le salir avec des accusations malveillantes » qui ne reflètent pas son honneur d’homme. Selon lui, ce n’est pas une surprise que l’ascension de la fonction sur le plan national et international fait des jaloux depuis que son organisation a pris son envol. Il dit « garder ses distances pour ne pas se frotter à ses détracteurs, qui font partie des écuries d’Augias ».

En outre, Shakeel Anarath affirme qu’il n’a pas besoin de se défendre, car la transparence fait partie de ses priorités et qu’il a les mains propres. D’ailleurs, dit-il, ceux qui restent intègres en mettant chaque jour les choses de Dieu en premier et en supportant les épreuves obtiendront la vie éternelle. Pour Shakeel Anarath, l’intégrité consiste à vivre sa religion de tout son cœur. Il affirme que l’intégrité est une manière de vivre qui adhère aux principes de la morale et de l’éthique.

Il a déclaré que ces trois personnes qui se cachent derrière de Fake Profiles sur les réseaux sociaux doivent vérifier leurs informations avant de s’engager dans des faussetés. « Dans le Quran, il est dit qu’il est obligatoire de vérifier les informations pour ne pas créer de fitnah », souligne-t-il. Shakeel Anarath a précisé qu’Al Ihsaan n’a jamais bénéficié d’aucune subvention de la Sécurité sociale et que son organisation n’a pas touché un sou du gouvernement pour l’organisation des funérailles lors de la pandémie de Covid-19. Il a ajouté qu’il va rendre public le compte audité d’Al Ihsaan de ces cinq dernières années. Il a également déclaré qu’Al Ihsaan n’a jamais reçu aucun chèque ni aucun transfert d’argent des District Councils, ni de la municipalité, ni du gouvernement.
Enfin, le travailleur social a invité ses accusateurs à un face-à-face en live pour leur prouver que leurs accusations sont fausses et sans fondement.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

À deux semaines du début du pèlerinage : les Mauriciens bien installés en Terre sainte

Plus de la moitié des pèlerins mauriciens sont déjà en Terre sainte et sont bien …