jeudi , 14 novembre 2019
Accueil / Actualités

Actualités

Analyse post-électorale

121119_jean_feizal

Les observateurs politiques, Jean-Claude de L’Estrace et Faizal Jeerooburkhan, nous livrent leur analyse post-électorale. Tous deux sont unanimes à dire que le bilan de Pravind Jugnauth a pesé lors de ces élections contrairement au leader du Parti Travailliste (PTr) qui a perdu toute crédibilité aux yeux de l’électorat.

Read More »

Le regard des jeunes professionnels sur les résultats des élections

jeunes professionnels

Ces élections, décisives pour l’avenir du pays, ont été suivies par les jeunes professionnels dès le début. Si certains s’attendaient à une victoire écrasante, d’autres pensaient qu’il allait être difficile d’avoir une majorité. Dorénavant, avec les résultats qui sont connus, ces jeunes estiment que la population a une énorme confiance …

Read More »

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

121119_depute2_3

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de l’Alliance Nationale qui ont été élus. Au No. 2, Osman Mahomed de l’Alliance Nationale est élu en tête de liste devant Reza Uteem, le candidat du MMM. Pour son baptême du feu en politique active, …

Read More »

Me Zahid Nazurally : le tombeur de Navin Ramgoolam

Me Zahid Nazurally

«Success often comes to those who dare and act». Me Zahid Nazurally, candidat de l’Alliance Morisien, au no 10 s’inspire de de cette célèbre citation de Jawaharlal Nehru pour se motiver et se dépasser. Élu en deuxième position avec 18,459 voix, le tombeur de Navin Ramgoolam, leader de l’Alliance Nationale, …

Read More »

Joanna Bérenger : «Continuer le travail sur le terrain»

Joanna Bérenger

Élue en tête de liste dans la circonscription No. 16 (Vacoas/Floréal), Joanna Bérenger a devancé deux candidats de l’Alliance Morisien, notamment Nando Bodha et Ashley Ittoo. La militante s’est dite, toutefois, attristée par le fait que ses deux colistiers Ajay Gunness et Dhanraj Boodhoo n’ont pas été élus.

Read More »