samedi , 5 décembre 2020

People

Adeeb Moosa : un prodige de snooker

Il a le Snooker dans le sang. Adeeb Moosa, fils de Ishtiyaak Moosa et neveu de Saleem Moosa, deux grands noms du snooker à Maurice, a su lui aussi s’imposer dans cette discipline. Le jeune homme de 24 ans a décroché la MBSF Snooker Challenge Cup en septembre dernier. Il …

Read More »

Ruqayya Maudhoo : entrepreneure dans l’âme

Être entrepreneur n’est pas donné à tout le monde. Pour le devenir, il faut prendre des risques importants. Ruqayya Maudhoo a osé en prendre. Elle a renoncé à son emploi afin de donner un petit coup de pouce à ses rêves. Rencontre avec cette femme créative et dynamique qui s’est …

Read More »

De Port-Louis à la Havane (Cuba) – Ridwaan Oozeer : «Mo toujours manque mo Plaine-Verte»

Ridwaan Oozeer, natif de Plaine-Verte, rue Little Bridge, a quitté le pays en 2001 après ses études pour partir à la recherche de l’Eldorado. Ses pérégrinations l’ont conduit en France, en Egypte, aux Emirats arabes unis, à Oman, au Kazakhstan, au Turkménistan et au Cuba.

Read More »

Imaan Khadir : à 16 ans, elle lance son business en ligne

Dynamique et intelligente, Imaan Khadir continue de surprendre son entourage. À 16 ans, elle a déjà fait son entrée à l’université et elle vient de lancer son entreprise. Rencontre avec cette adolescente si talentueuse.

Read More »

Shaziah Bibi Seedam : la créativité au rendez-vous

Les cadeaux personnalisés et les produits bricolés pratiques sont très populaires aujourd’hui. Avec le talent et la passion de créer des cadeaux personnalisés, Shaziah Bibi Seedam a lancé Ziah Craftivity, une petite entreprise de bricolage et d’artisanat.

Read More »

Adepte de kyokushinkai : Hanna Khodabocus, la dame aux poings de fer

Hanna Khodabocus, enseignante du primaire, se veut être un modèle pour les jeunes filles et les femmes. Malgré un emploi du temps relativement chargé, elle trouve du temps pour la pratique d’une activité physique. Adepte de l’art du kyokushinkai, elle souhaite désormais encourager la gent féminine à pratiquer cet art …

Read More »

Relations internationales post-Covid-19 – Dr Adeelah Kodabux : «Le coronavirus et l’absence d’un vaccin rendent les pays vulnérables»

Il ne fait aucun doute que tôt ou tard le monde viendra à bout du coronavirus. Mais quelles seront les relations entre les pays durant l’ère post-Covid-19 ? Dr Adeelah Kodabux, maître de conférences en relations internationales à l’université de Middlesex de Maurice, nous apporte quelques éléments de réponse.

Read More »