En visite à Maurice dans le cadre d’une tournée de familiarisation, du 16 au 22 juillet, une délégation de professionnels du tourisme saoudiens se dit vivement impressionnée par la beauté de l’île, la qualité de l’accueil et la diversité de l’offre locale. Ses membres promettent désormais de promouvoir activement Maurice en Arabie saoudite et auprès d’autres marchés, avec l’ambition de renforcer les liens touristiques entre les deux pays.
L’objectif principal de cette visite est de présenter Maurice comme une destination de loisirs adaptée aux voyageurs saoudiens et, plus largement, à la clientèle des pays du Conseil de coopération du Golfe. Durant leur séjour de six nuits et sept jours, les membres de la délégation ont l’occasion de découvrir différents aspects de l’offre touristique mauricienne : établissements hôteliers, paysages naturels, activités de loisirs, gastronomie et hospitalité locale.
La délégation a tenu à remercier la Mauritius Tourism Promotion Authority, le ministre du Tourisme, Richard Duval, Saudi Airlines ainsi que l’ambassadeur de Maurice, Riad Haleemuth, pour l’organisation de cette tournée. Selon ses membres, le programme leur permet de découvrir directement les nombreux atouts de Maurice et de mieux comprendre les attentes auxquelles la destination peut répondre pour séduire davantage de voyageurs saoudiens.
Bâtir une relation solide
Ahmed Salah Balala, fondateur de Taiba Flocks Travel, estime que cette visite contribuera à renforcer les liens entre Maurice et l’Arabie saoudite. « Cette tournée permettra de construire une relation solide entre les deux pays », a-t-il déclaré à STAR.
Il souligne que les membres de la délégation accumulent de riches expériences depuis leur arrivée à Maurice. Celles-ci leur permettront, selon lui, de mieux présenter et promouvoir la destination auprès de leurs clients et de leurs réseaux respectifs en Arabie saoudite.
Ahmed Salah Balala assure que l’ensemble de la délégation s’engagera à faire connaître Maurice comme destination touristique. Les professionnels présents comptent notamment partager leurs expériences, les images de leur séjour et les différents produits touristiques qu’ils ont découverts. « Tous les membres de la délégation vont promouvoir Maurice comme destination touristique à travers les riches expériences qu’ils ont vécues ici », affirme-t-il.
Inspirer davantage de voyageurs
Les participants se disent également confiants quant au potentiel de Maurice sur le marché saoudien. Ils estiment que la diversité de l’offre touristique, le cadre naturel, les hôtels, les activités de loisirs et l’hospitalité mauricienne constituent des arguments solides pour attirer de nouveaux visiteurs. Ils espèrent ainsi pouvoir inspirer non seulement les voyageurs saoudiens, mais aussi des touristes d’autres nationalités, à choisir Maurice comme destination de vacances.
La présence, au sein de la délégation, de dirigeants d’agences de voyages, de responsables du marketing, de professionnels de l’événementiel, d’un photographe et de créateurs de contenu devrait également favoriser une promotion plus large de Maurice, notamment sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux.
Pour sa part, l’ambassadeur de Maurice en Arabie saoudite, Riad Hullemuth, qui accompagne les membres de la délégation tout au long de cette tournée, confirme leur enthousiasme. Selon lui, les visiteurs saoudiens sont très impressionnés par la destination mauricienne. Cette visite devrait ainsi contribuer à développer de nouvelles relations avec les opérateurs touristiques saoudiens et à accroître la visibilité de Maurice auprès d’un marché qui présente un important potentiel de croissance.
La composition de la délégation
- Ahmed Salah Balala, fondateur de Taiba Flocks Travel ;
- Adel Alyousef Ibrahim, directeur général de Comfort Season Alkhobar ;
- Aljuaid Ahmed Fahad, directeur général de RICHE Experience Taif ;
- Hannad Abdulwahab Alkatib, responsable de l’événementiel chez Imagine More ;
- Aishah Ali Raffah, responsable du marketing chez Imagine More ;
- Mohammed Radhwan Almaghrabi, directeur général d’Alfaris Tourism Jeddah ;
- Faisal Safa, directeur général de Safa Travel ;
- Riad Hullemuth, ambassadeur de Maurice ;
- Omar Khalid Salem, créateur de contenu sur TikTok et Snapchat ;
- Badr Hassan Alhazmi, photographe et créateur de contenu sur TikTok.
Star Journal d'information en ligne