mercredi , 21 octobre 2020

Mauritius Standard Bureau : Rashida Nanhuck fait une demande de retraite anticipée

La directrice par intérim du Mauritius Standard Bureau (MSB), Rashida Nanhuck, a fait une demande de retraite anticipée. Une décision qui intervient dans le sillage de la nomination récente de l’ancienne députée du MSM, Sandhya Boygah, au poste de Managing Director du MSB.
Après 28 années de service au Mauritius Standard Bureau (MSB), Rashida Nanhuck, qui occupe le poste de directrice par intérim depuis 2012, jette l’éponge. Elle a fait une demande pour partir prématurément à la retraite. Les membres du MSB Council vont ainsi devoir débattre sur la question lors de la prochaine réunion et prendre une décision. Dans l’entourage de la principale concernée, on indique que Rashida Nanhuck souhaite « partir dans la dignité ».

Cette demande fait suite à la nomination de l’ancienne députée du MSM, Sandhya Boygah, au poste de Managing Director. C’est le cabinet des ministres qui a avalisé cette nomination. Ce, après que la demande pour sa nomination ait été rejetée à deux reprises, par deux différents conseils d’administration, cette année. Dans les deux cas, les membres du conseil d’administration avaient mis en avant les critères d’éligibilité tels que mentionnés dans la MSB Act pour justifier le rejet de sa nomination. La MSB Act exige, en effet, que le poste de Directeur soit rempli à l’issue d’un exercice d’appel à candidature et que des qualifications précises ainsi qu’un certain nombre d’années d’expérience, lesquels ne possède pas Sandhya Boygah, sont requis. Un contrat de trois ans a néanmoins été offert à Sandhya Boygah avec à la clé, un salaire mensuel de Rs 110 000, une voiture ainsi que d’autres ‘fringe benefits’. Elle sera responsable du « general management » de l’organisme.

À noter que Rashida Nanhuck, titulaire d’une licence en Food Science and Technology, a gravi tous les échelons au Mauritius Standard Bureau (MSB) depuis son recrutement en 1992 comme Assistant Technical Manager en charge du laboratoire agro-alimentaire. Elle est auditrice principale (Principal Auditor) pour les systèmes de management ISO 9001, ISO 22000 et HACCP. Elle est également auditrice pour l’accréditation des laboratoires selon l’ISO 17025. En 2012, elle devient directrice-adjointe du MSB. Depuis juin 2012, lui ont été assignées les responsabilités de directrice par intérim du Mauritius Standards Bureau. Elle ne sera toutefois jamais titularisée à ce poste.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Hazqueel Rezah Choychoo Hafiz-ul-Quraan à 12 ans

Il faut avoir la volonté, le désir, le rêve et l’espoir de faire du Coran …