Sunday , 26 July 2026

Les érudits d’Al Azhar lancent un appel aux pays arabes et musulmans

L’université Al-Azhar en Egypte a rompu son silence sur l’agression israélienne en cours dans la bande de Gaza, à la suite d’une brutale frappe aérienne israélienne qui a détruit un hôpital et tué des centaines de personnes.

Dans un communiqué, Al-Azhar a déclaré que les nations arabes et musulmanes « doivent fondamentalement reconsidérer leur dépendance à l’égard des puissances arrogantes occidentales et américaines ». « Les Palestiniens doivent avoir confiance dans le fait que l’Occident, avec toutes ses capacités militaires et ses machines destructrices, est « faible et effrayé lorsqu’il vous fait face », ajoute le communiqué.

Al Azhar appelle en outre les nations arabes et musulmanes à « se tenir fermement derrière la Palestine » et son peuple opprimé qui fait face à un ennemi « dépourvu de conscience, de sentiments et de sensibilités ». « Israël a tourné le dos à l’humanité et à l’éthique », souligne le communiqué d’Al Azhar.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Décryptage des jugements (Partie II) : qui possède et occupe les biens waqf ?

Dans les jugements waqf, la question de la possession est centrale. Le waqf n’est pas …