Saturday , 24 February 2024

À chemin Bonnefin, Pailles : un accident provoqué par un chauffeur sous l’influence de la drogue

Vendredi le 8 décembre 2013, un accident de la route a secoué la tranquillité des habitants de chemin Bonnefin à Pailles, laissant les résidents choqués et en colère. Le conducteur et son passager étaient tous deux sous l’influence de substances illicites.

La vidéo publiée sur la page Facebook du defimedia.info a choqué plus d’un. La voiture des deux hommes a violemment percuté une voiture en stationnement, déclenchant la colère des habitants. Sous l’emprise de la drogue, le conducteur et le passager ont été confrontés à la furie des résidents, qui ont réagi promptement en les retenant jusqu’à l’arrivée de la police. Agissant avec sang-froid, plusieurs d’entre eux ont également eu la présence d’esprit de retirer la clé de contact du véhicule accidenté pour empêcher toute tentative de fuite.
Des personnes qui se trouvaient le long du chemin Bonnefin racontent avoir remarqué que la voiture roulait d’une manière anormale jusqu’à ce qu’elle termine sa course contre un taxi. Et une dame et son enfant qui se trouvaient à proximité ont évité le pire. On peut entendre, dans la vidéo, des badauds en colère qui s’en prennent au chauffeur : « to ti pu bat avek sa madam la ek so zenfan la. »

Activités illicites

La police, alertée de la situation, est intervenue sur les lieux de l’accident rapidement. Sur place, le chauffeur du véhicule impliqué dans l’accident a déclaré qu’il s’appelle Faizal J. et est âgé de 36 ans. Il dit habiter à Tyack. « La route pe vinn de pli en pli danzerer aster. Lonten dimoun ti pe boir ek kondir, aster zot pe droguer ek kondir », fulmine un habitant. Pour éviter tout dérapage, le chauffeur du véhicule ainsi que l’autre occupant ont été conduits au poste de police à Pailles. L’intervention de la police a rapidement évolué d’une simple enquête sur l’accident à des activités illicites présumées. Le dénommé Faizal a été soumis à une fouille approfondie sous la supervision du chef inspecteur Sungur.

Lors de cette fouille, plusieurs objets ont été découverts en possession de Faizal et ont été saisis, dont une sacoche noire, contenant deux billets de Rs 1000 ainsi que d’autres pièces de monnaie totalisant Rs 3366. Cependant, la découverte la plus troublante a été faite lorsqu’une feuille d’aluminium soigneusement pliée a été trouvée, renfermant une poudre brunâtre suspectée d’être une substance dangereuse. Interrogé par le policier, le chauffeur a reconnu que la poudre était de la drogue, affirmant : « simik sa missier. » Un deuxième cachet contenait également une substance verte et pressé de questions, Faizal a avoué : «  ladrog sa missier, mo droguer moi. »

Le chauffeur a été formellement inculpé de trafic de drogue. En plus des substances illicites, la perquisition a également permis de saisir un couteau de poche avec une lame de 10 cm ainsi qu’une seringue usagée de couleur blanche avec un capuchon orange. Les pièces à conviction, soigneusement placées dans un sac, seront envoyées au Forensic Science Laboratory (FSL) pour une analyse approfondie.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Boni de fin d’année : une part pour la bonne cause

Dans quelques jours, le bonus de fin d’année sera versé à tous les employés du …