samedi , 25 mars 2023

Visite en Arabie saoudite : lancement d’un service électronique de visa de transit

L’Arabie saoudite innove pour faciliter l’accès aux voyageurs. Saudia, la compagnie aérienne nationale saoudienne, en collaboration avec les ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur et encore celui Hadj et de l’Umrah, propose la campagne « Your Ticket Your Visa » depuis le 30 janvier 2023.

Ce service permet de transformer le billet d’avion en visa. Selon un communiqué de presse, « il offre aux clients un accès encore plus facile au Royaume grâce à un système d’intégration numérique qui relie les visas de transit aux billets d’avion». Depuis tous les aéroports internationaux, les visiteurs pourront rester dans le Royaume jusqu’à 96 heures tandis que sa validité est de trois mois. Durant ce laps de temps, il leur sera possible de se déplacer, visiter le pays et accomplir l’Umrah.

L’ambassadeur mauricien en Arabie saoudite, Showkutally Soodhun, explique que ce visa est gratuit et sera délivré immédiatement avec le billet d’avion. « Ce visa de transit permet aux passagers en transit qui souhaitent entrer en Arabie saoudite d’effectuer l’Umrah et de visiter la mosquée du prophète Muhammad (saw) à Madinah », dit-il.

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a également informé que les demandes pour ce visa de transit peuvent être soumises via les platesformes électroniques de Saudia et Flynas. Une fois la demande soumise, elle sera automatiquement transmise à la plateforme nationale unifiée dudit ministère pour le traitement. La délivrance du visa numérique devrait avoir lieu immédiatement et être transmise au demandeur par e-mail.

Le ministère a également informé que « le service numérique de visa de transit contribuera à la réalisation des objectifs de la vision 2030 du Royaume en tant que lieu stratégique » et il vise également à « présenter l’Arabie saoudite comme une destination attrayante pour les passagers en transit ainsi qu’une destination touristique ».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Transport des 1500 pèlerins mauriciens : Saudia et Emirates se partageront la tâche

En prélude du Hadj 2023, l’ambassadeur mauricien en Arabie saoudite, Showkutally Soodhun, a déjà entamé …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.