Mardi 19 mars 2024, les lauréats et les Étoilés de l’Institut Escoffier ont reçu leurs diplômes. La cérémonie était marquée d’une atmosphère conviviale, d’un sentiment de satisfaction et d’une élégance remarquable.
Les étudiants et les étudiantes ayant réalisé des performances exceptionnelles étaient à l’honneur et brillaient dignement sous les feux des projecteurs. Il importe de souligner que certains étudiants ont même décroché la fameuse étoile Escoffier. Ce qui ouvre les portes aux aspirants.es chefs qui ambitionnent de briller dans le domaine des métiers de luxe, dont Zahrah Bano Azize, 23 ans, une passionnée de la pâtisserie depuis son enfance.
D’ailleurs, il faut savoir que sa mère est une chef qui se spécialise dans la préparation des desserts et des friandises. Depuis son jeune âge, Zahrah a commencé à apprendre les techniques de base de la pâtisserie. Après avoir décroché son HSC, elle a suivi un cours de 3 mois dispensé par ‘Culinary Master’ à Terre-Rouge. Puis, elle s’est jointe à l’Institut Escoffier en vue de l’obtention d’un Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) toujours en pâtisserie. Sa persévérance et son assiduité ont porté des fruits, car elle figure parmi les lauréats de la cuvée 2022-2023.
Soulignons que le 23 décembre 2021, elle a lancé ‘Azize’s Heavenly Desserts’ dont le nombre de clients ne cesse de croître. Elle ne compte pas dormir sur ses lauriers puisqu’elle veut toujours innover pour offrir à sa clientèle de nouveaux desserts à des prix compétitifs.