Wednesday , 19 June 2024

À deux semaines du début du pèlerinage : les Mauriciens bien installés en Terre sainte

Plus de la moitié des pèlerins mauriciens sont déjà en Terre sainte et sont bien installés. Les opérateurs sur place expriment leur satisfaction pour l’accueil et la rapidité d’exécution à leur arrivée à l’aéroport.

Les Mauriciens, qui ont quitté le pays pour se rendre en Arabie saoudite dans le cadre du Hadj 2024, sont bien rentrés en Terre sainte et attendent impatiemment le mois de Dhul Hijjah pour entamer le Grand pèlerinage. Les pèlerins mauriciens des différents groupes qui sont déjà en Arabie saoudite ont accompli l’Umrah et se disent satisfaits des mesures mises en place pour faciliter leurs tâches. Les pèlerins de l’opérateur Noori Islamic Movement expriment leur satisfaction et remercient le responsable pour son dévouement. « Premye foi nou finn aller, zamai mo ti pou kroir ki mo pou reussi koste avek Ka’aba avek autan facilite », déclaré un pèlerin.

Ceux du groupe Naadim Taher Group sont eux aussi très satisfaits du service de leur opérateur, qui se dévoue pour les Hadjees de son groupe. Naadim Taher, qui maîtrise la langue arabe, donne aussi un coup de main aux groupes pour faciliter leurs tâches en cas de pépins. Qaari Abdullah Attari, du groupe Skylink, avec le plus grand nombre de pèlerins, fait le maximum pour donner satisfaction à ses membres qui sont logés à l’hôtel Mövenpick, tout comme les Hadjees du groupe Noori Islamic Movement. « Il fait actuellement très chaud et la température oscille entre 40 et 45 degrés, mais les Mauriciens résistent bien à la chaleur. Ils ont accompli l’Umrah avec facilité et nous avons déjà commencé à emmener les membres de notre groupe à la découverte des lieux historiques », nous dit Shameem Dobir, du Noori Islamic Movement.

Itinéraire Aziziya

Cette semaine, les Mauriciens qui ont choisi l’itinéraire « Aziziya » mettront le cap sur la ville sainte de Madinah pour huit jours avant de rallier Aziziyah lors du début du Hadj. Selon nos informations, à ce jour, seulement une Mauricienne a été admise à l’hôpital pour insuffisance respiratoire. Elle est sous perfusion et son cas s’améliore graduellement. Nous avons appris que c’est grâce à l’intervention de l’ambassadeur mauricien Showkutally Soodhun que la Mauricienne a pu être admise à l’hôpital.

Soulignons qu’un peu plus de 400 Mauriciens quitteront le pays ce dimanche 2 juin à bord de trois différents vols – deux Emirates, un Saudia. Par la suite, trois derniers vols (Saudia) sont programmés les 5, 7 et 9 juin.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Travaux au Ruisseau du Pouce : les marchands relocalisés à la place de l’Immigration

Me Nabiil Kaufid : « La fin d’une longue lutte » Heureux dénouement pour les …