Sunday , 19 January 2025

Yaum-un-Nabi : un appel à exclure les discours politiques

Dans une lettre récemment adressée au président du Halkae Quadria Ishaat-I-Islam à Phoenix, Maulana Shamim Khodadin, président du Sunniy ‘Ulamâ & Aimmah Council, a souligné l’importance de préserver le caractère religieux du Yaum-un-Nabi, dont la célébration au niveau national aura lieu le lundi 16 septembre.

« Nous avons le devoir de vous rappeler que cette célébration n’est pas d’ordre culturel, mais religieux », écrit-il dans sa correspondance. Il insiste sur le fait que « l’événement ne doit pas être détourné de son objectif spirituel pour devenir une tribune politique ». « Cette célébration doit être centrée autour des discours religieux prononcés par les ‘Ulamâ et non par des politiciens. Nous vous demandons de ne pas prévoir de temps pour les discours de politiciens », mentionne-t-il dans sa lettre. Toutefois, il recommande d’inviter les politiciens et de leur offrir des places d’honneur.

Maulana Khodadin a également demandé que les discours soient prononcés en créole par les ‘Ulamâ mauriciens, afin d’assurer que toute la communauté puisse comprendre pleinement les messages spirituels et religieux transmis. Enfin, il a insisté sur la nécessité d’établir des arrangements spéciaux pour les sièges des ‘Ulamâ, Aïmmâh et Huffaaz afin de leur rendre l’honneur qui leur est dû.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Mère et fils tués dans un accident : Massoom et Sidick inséparables dans la vie comme dans la mort

Un accident de la route à Rivière-du-Poste a coûté la vie à Beebee Massoom Neeroo, …