Friday , 19 July 2024
Les membres de Skylink Travel & Tours.

L’option ‘Aziziyah’ plébiscitée

La grande majorité des Hadjees qui sont arrivés, vendredi soir, sont issus du groupe Skylink Travel & Tours (Qari Syed Abdullah Group). Yashine Chummun, l’un des encadreurs du groupe, parle d’un « coup d’essai, coup de maître », en ce qui concerne l’option ‘Aziziyah’ proposée aux pèlerins pour la première fois cette année.

Plusieurs éléments sont avancés pour justifier cela. D’abord, le choix de l’hôtel à Makka dès leur arrivée. « Nos Hadjees ont été logés dans un hôtel 5-étoiles se trouvant dans le Clock Tower. Ou pren lasenserr, dan enn minit ou desann ou ariv dan Haram. Les pèlerins en profitent, car ils n’ont pas à marcher beaucoup », souligne-t-il.

La particularité de l’itinéraire Aziziyah, c’est que les pèlerins se sont rendus à Madinah avant le début du Hadj. « Avec moins de foule pendant cette période dans la ville du Prophète (saw), nos pèlerins ont pu accomplir leur ziyarat à leur aise », ajoute Yashine Chummun.

Chaleur

En outre, notre interlocuteur indique que le fait d’avoir fait le choix de se loger à Aziziyah, soit proche des tentes de Mina, à l’approche du Hadj, a aussi été à l’avantage des pèlerins mauriciens. « Lorsque nous devions être sous la tente à Mina, les pèlerins pouvaient se rendre dans leur chambre d’hôtel, prendre une douche, se reposer dans leur chambre climatisée et retourner sous la tente lorsqu’il le fallait », ajoute-t-il.

Yashine Chummun ne cache pas que la chaleur était particulièrement pesante cette année. Toutefois, il indique que les pèlerins du groupe avaient bien été préparés. Il parle d’un examen de santé de tous leurs pèlerins avant le départ. « Ce qui nous a permis d’identifier les plus vulnérables du groupe et de leur offrir une attention particulière. Aussi, nous avons constamment conseillé de s’hydrater abondamment et d’éviter les boissons fraîches pour diminuer le risque de tomber malade », explique notre interlocuteur qui se réjouit que leurs pèlerins se soient montrés coopératifs.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Interdite de porter le hijab pour suivre une formation : Shalma Auckbaraullee s’en remet à la justice

L’interdiction de porter le hijab pour pouvoir suivre une formation à l’institut Escoffier à Kendra, …