Monday , 27 May 2024

Ibne Tayeeb Lazer retrouvé mort à Pailles : la CCID prend l’affaire en main

Lors de la dernière session parlementaire, le député travailliste Osman Mahomed a demandé au Premier ministre des éclaircissements sur une affaire de décès survenu à Chemin Brûlé, à Pailles.

Cette affaire concerne la découverte du corps sans vie d’Ab-D-Rahman Ibne Tayeeb Lazer (photo ci-contre), 23 ans, sur un terrain, le 5 avril 2024 à Pailles. Osman Mahomed dit souhaiter obtenir des informations précises de la part du Commissaire de Police concernant toute contestation de la cause du décès, suite à l’examen post-mortem. « La présence de toute représentation contestataire au poste de police de Pailles nécessite une réponse claire et précise des autorités compétentes. Il est impératif que la lumière soit faite sur les circonstances entourant la mort d’Ibne Tayeeb. Toute contestation sérieuse de la cause du décès doit être examinée avec le plus grand sérieux, afin de garantir la justice et la vérité pour la famille et les proches du défunt », a déclaré Osman Mahomed à Star.

Suite à l’intervention du député rouge, cette affaire a connu un développement majeur et le jeudi 2 mai, des officiers de la CCID ont visite au père de la victime, Tayeeb Lazer, pour lui donner l’assurance que l’affaire est désormais entre leurs mains et qu’une enquête approfondie est en cours. Tayeeb Lazer, 57 ans, souffre de diabète et a subi une amputation. Il soupçonne que son fils a été victime d’un meurtre maquillé en overdose.

Osman Mahomed nous a déclaré qu’il avait assisté aux funérailles du jeune homme après le dernier Jummah de Ramadan cette année, donc à quelques jours seulement de l’Eid-ul-Fitr. « C’était vraiment triste. Quand j’ai, par la suite, pris connaissance du fait que le père avait des soupçons sur les circonstances entourant le décès de son fils, j’ai pris contact avec lui et j’ai alors décidé d’adresser une question parlementaire à l’attention du Premier ministre », explique-t-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Départ des pèlerins : en quête de spiritualité

Les premiers pèlerins mauriciens ont pris l’avion pour l’Arabie saoudite cette semaine où ils vont …