mercredi , 28 juillet 2021

Dr Roushdat Elaheebocus, Senior Lecturer : «Il faut des campagnes régulières sur l’utilisation appropriée des médias sociaux»

Chargé de cours en TIC à l’université de Maurice, Dr Roushdat Elaheebocus tire la sonnette d’alarme sur l’utilisation à tout-va des réseaux sociaux par les Mauriciens. Selon lui, des campagnes de sensibilisation aideront les utilisateurs à mieux cerner de telles plateformes.

Comment a évolué le secteur des technologies numériques depuis la pandémie et le confinement ?
Parmi les développements les plus notables et qui se sont largement poursuivis, il y a le commerce électronique, l’éducation en ligne et le télétravail. Heureusement pour Maurice, les infrastructures en termes de connectivité Internet, de possession d’ordinateurs personnels ou de smartphones étaient déjà en place et surtout, notre population avait les compétences nécessaires pour leurs utilisations. La pandémie elle-même a agi comme un catalyseur pour que la population mauricienne adopte des changements dans ses habitudes et il y a eu une diminution drastique de leur réticence à adopter les technologies numériques dans les différents aspects de la vie quotidienne.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition du dimanche 31 janvier.

Commentaires

A propos de Nuur-Uddin Jandanee

Ceci peut vous intéresser

Nadiim Bhoyroo, de la Fédération des PME : «Il faut encourager la consommation locale»

Mohammad Nadiim Bhoyroo, membre de la Fédération des PME et directeur de Hamilton Furniture Co. …