Wednesday , 19 June 2024

À Trou-d’Eau-Douce : lancement du collectif «Les GaillArts»

L’art de peindre en plein air a connu un renouveau enthousiaste avec la naissance du collectif « Les GaillArts ». Le lancement a eu lieu sur la plage de Trou-d’Eau-Douce le dimanche 10 septembre 2023.

Le but principal du collectif est de réunir les amoureux de la peinture en plein air, offrant un espace pour la créativité et l’expression artistique dans un cadre naturel. « Le plein air, loin d’être démodé, est au cœur de notre démarche. Notre devise est simple : ‘pour le plaisir de peindre’. Après huit mois de préparation, le collectif Les GaillArts a pu voir le jour », se félicite Faizal Dilloo, l’un des initiateurs. Selon lui, le nom « Les GaillArts » est un jeu de mots qui incarne l’énergie, la vigueur et la rigueur, qualités partagées par les membres du collectif. « Toutes les techniques de peinture sont les bienvenues, favorisant ainsi la diversité des créations », précise-t-il.

La vingtaine de membres des GaillArts compte se réunir une fois par mois pour créer ensemble en plein air des œuvre, et chaque session sera une expérience unique, assure Faizal Dilloo. Dimanche dernier, les membres ont créé des tableaux sur place, suscitant l’admiration des habitants venus admirer les artistes à l’œuvre.

Le collectif prévoit une exposition à la fin de l’année pour présenter les tableaux réalisés lors des rencontres mensuelles. Les membres ont également à cœur de promouvoir l’art auprès des jeunes grâce à des ateliers et de sensibiliser à la préservation de l’environnement.

Les GaillArts comptent sept membres dirigeants : Siddick Nuckcheddy (chef de file), Faizal Dilloo, Allan Hon Fat, Paul Comarmond, Suren Seeruttun, Odile Desjardins et Roxane Goupille.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

À deux semaines du début du pèlerinage : les Mauriciens bien installés en Terre sainte

Plus de la moitié des pèlerins mauriciens sont déjà en Terre sainte et sont bien …