Plusieurs membres de l’organisation Muslim Brotherhood ont eu une session de travail avec Ken Arian, d’Airports of Mauritius Ltd (AML), pour discuter des facilités qui seront accordées aux voyageurs musulmans, à leurs familles et aux employés de l’aéroport qui seront de service durant le mois de Ramadan.
Ken Arian a assuré que toutes les facilités leur seront accordées et qu’une salle sera spécialement aménagée pour rompre le jeûne et accomplir la prière de Maghrib. Il a ajouté que les employés d’AML de même que les chauffeurs de taxi qui opèrent à l’aéroport pourront, eux aussi, profiter des facilités mises en place durant ce mois sacré. « Le Ramadan est un mois très important du calendrier islamique et c’est mon devoir de veiller à ce que nos compatriotes de foi musulmane soient bien traités », a-t-il déclaré. Les membres de Muslim Brotherhood ont demandé à ce que des Mauriciens d’autres confessions religieuses soient invités à partager l’iftar avec les jeûneurs en signe de fraternité. « Tout sera fait dans le respect et la discipline », a déclaré un membre de l’organisation.
Par ailleurs, une session de travail aura lieu après le mois de Ramadan pour discuter des facilités qui seront accordées aux pèlerins à l’aéroport dans le cadre du Hadj 2023.