mardi , 11 août 2020

Yahyah Pathel, directeur-adjoint par intérim à l’environnement : «Les bouteilles en plastique sont les principales causes d’inondations»

Yahyah Pathel, directeur-adjoint par intérim au ministère de l’Environnement, est attaché à ce ministère depuis 1990 et connaît sur le bout des doigts tous les paramètres liés à la dégradation de l’environnement et les règlements existants pour la protection de l’environnement.
Selon le directeur-adjoint par intérim, Yahyah Pathel, le plastique fait partie de notre quotidien et représente un enjeu environnemental au cœur des préoccupations actuelles. Il est d’avis que chacun peut agir au niveau de son entreprise pour limiter l’impact de cette matière sur nos ressources et notre environnement.

Portrait d’un amoureux de l’environnement

Yahyah Patel, enfant de la capitale, faisait partie des associations de jeunesse dès son jeune âge. Encore étudiant, il était, avec Eshan Abdool Raman, Jean Noël Adolphe, le père Henri Souchon, Gina Poonoosamy et d’autres amis, à l’école Montagne des Signaux durant le weekend au service des SDF de la capitale pour les nourrir et les héberger. Yahyah Patel faisait partie de cette jeunesse engagée dans le social durant plusieurs années. Il a fait du théâtre ensemble avec Vijay Poonoosamy, Aslam Raman et une vingtaine de jeunes qui ont fait vibrer les vieilles planchers du théâtre de Port-Louis. Au collège il avait participé à des concours d’élocution, de débats et des quizz.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition du Star de ce dimanche 21 juillet 2020. Le journal est aussi disponible en version e-Paper. Découvrez notre espace abonné sur ce lien : https://kiosk.starpress.info/

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Shaziah Bibi Seedam : la créativité au rendez-vous

Les cadeaux personnalisés et les produits bricolés pratiques sont très populaires aujourd’hui. Avec le talent …