vendredi , 23 août 2019
Accueil / Actualités / Partenariat LafargeHolcim – WIN : Formation des femmes leaders de demain
Partenariat LafargeHolcim - WIN

Partenariat LafargeHolcim – WIN : Formation des femmes leaders de demain

LafargeHolcim (Mauritius) participe au financement d’un important projet de Women in Networking (WIN), le WIN Leadership Program. Lancé en 2018, ce programme MQA Approved a aidé plus de 200 femmes à acquérir des compétences leur permettant de s’affirmer encore davantage dans leur rôle de leaders, aussi bien dans la société civile qu’en entreprise.

Les 34 participantes à la dernière édition du WIN Leadership Program ont reçu leurs diplômes dans les locaux de WIN, la semaine dernière en présence de Anuradha Nunkoo, Chairperson de WIN, Sandra Mayotte, Chairperson du National Women Entrepreneur Council, ainsi que Jimmy Khan, Managing Director de LafargeHolcim (Mauritius).  Ce dernier, lors de son discours, n’a pas manqué de souligner son admiration pour les nombreuses qualités de ces femmes qui parviennent à jongler entre leurs obligations professionnelles et la gestion de leurs foyers, tout en luttant de manière quasi quotidienne contre les différents préjugés et difficultés inhérents à la société patriarcale mauricienne.  « Maurice a fait des progrès ces dernières années en termes de Gender Equality, mais il nous reste encore énormément de chemin à parcourir. Selon un classement récemment établi par le Global Competitiveness Report, le pays se classe à la 108e place sur 138 nations en termes de participation des femmes à la main-d’oeuvre. Nous devons absolument continuer nos efforts à ce niveau, il en va du futur de la nation », a déclaré le MD de Lafarge Holcim (Mauritius).

Jimmy Khan a également profité de cette occasion pour assurer WIN du soutien continu de Lafarge à aider aux efforts de faire progresser les femmes au sein de la société mauricienne, tout en maintenant sa politique d’encadrement de ses employées. « Il ne faut pas oublier que la femme est l’avenir de l’homme », a-t-il affirmé.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …