Belle réalisation de Muhammad Iqbal Aubdool, un moniteur d’auto-école très connu. Il a obtenu un Master en administration des affaires avec une spécialisation en qualité de service de l’Université de Plymouth en Angleterre.
De nos jours, dans toutes les sphères de la vie, la qualité de service constitue l’une des conditions principales pour fidéliser les clients, afin qu’ils bénéficient d’une valeur ajoutée au service offert. La qualité de service permet d’optimiser les moyens et ressources disponibles dans le but d’améliorer l’organisation et son efficacité.
Les causes des accidents: la conduite dangereuse, la conduite agressive et le manque d’éducation.
C’est dans cette optique que Muhammad Iqbal Aubdool, moniteur d’auto-école avec 28 ans d’expérience, a suivi un cours en ligne pendant 2 ans pour obtenir son Master en administration des affaires, axé sur la qualité de service. La cérémonie de remise de diplôme a eu lieu à Dubaï, sur le paquebot Queen Elizabeth 2.
Iqbal Aubdool a effectué des recherches pour sa dissertation sur : « Comment la qualité de service peut-elle influencer la satisfaction des clients dans les auto-écoles à Maurice. » Notre compatriote a obtenu la mention excellente pour sa thèse, qui a impressionné les professeurs.
Iqbal Aubdool indique que beaucoup de personnes critiquent les moniteurs d’auto-école et disent qu’ils n’obtiennent pas de service de qualité pour l’argent dépensé. Il souligne que son père, Ameen Aubdool, également connu sous le nom de Bhai Rashid, moniteur d’auto-école depuis plus de quarante ans, lui a toujours conseillé d’offrir aux clients un service de qualité pour leur argent.
Le système d’examens pour l’obtention du Permis de Conduire est dépassé
Iqbal Aubdool a suivi un cours en ligne d’une durée de deux ans avec l’université de Plymouth en Angleterre. Il indique que le cours était très intensif et qu’il fallait beaucoup de métier pour comprendre les termes utilisés. Il est content que le sacrifice consenti ait porté ses fruits et il est fier d’avoir obtenu son master, ce qui sera une valeur ajoutée au service offert.
Abordant les causes des nombreux accidents sur nos routes, il pointe du doigt la tendance à la conduite dangereuse, à la conduite agressive et au manque d’éducation sur la sécurité routière. Iqbal Aubdool ajoute que le système d’examens à Maurice pour l’obtention d’un Permis de conduire est dépassé et qu’il est temps de revoir un système qui date de plus de 20 ans, alors que le nombre de voitures sur nos routes a quadruplé. Il souligne que les autorités devraient prendre comme modèle le système européen, où avant qu’un apprenant ne passe à la conduite sur la route, il est obligé de suivre un cours sur la sécurité routière d’une durée minimale de 3 heures.
Iqbal Aubdool pense qu’avec son diplôme en poche, il a à cœur de changer la mentalité des conducteurs sur nos routes. Il est prêt à offrir ses services aux autorités pour améliorer la qualité de service et également pour améliorer le trafic routier. Il remercie en premier le Tout-Puissant, puis son épouse, ses deux filles, ses trois sœurs, ses parents et son mentor et guide, Bilal Salehmohamed, qui l’a encouragé durant ces deux années pour franchir la ligne d’arrivée.