dimanche , 15 décembre 2019
Accueil / Divers / Les produits bio moringa à Maurice : brède mouroum en huile, poudre et chocolat
Noorani Peermamode et Michelle Holly Harivelo de Madagascar
Noorani Peermamode et Michelle Holly Harivelo de Madagascar

Les produits bio moringa à Maurice : brède mouroum en huile, poudre et chocolat

Depuis un certain temps, les remèdes de grand-mère ont pris les dessus sur les produits pharmaceutiques. À l’île Maurice, un arbre miraculeux connu comme moringa (mouroum), dont le bouillon et la cuisson à l’étouffée de ses  feuilles étaient très prisés des Mauriciens dans les années 1970/80 et abandonné par la génération suivante, refait parler de lui.

En effet, des produits bio dérivés du moringa importés par Holy’Art et distribués par Nazish et Noorani Peermamode sont disponibles en pharmacie et en grandes surfaces.

Produit miraculeux

C’est la compagnie Moringa Wave, représentée par Michelle Holly Harivelo de Madagascar, qui a lancé les nouveaux produits à Maurice. Selon  elle, la poudre de moringa, l’huile de moringa et le chocolat au moringa sont exportés à travers le monde. « C’est un produit miraculeux qui est en grande demande », dit-elle. Il a fait confiance à Nazish Peermamode de Grand-Baie qui sera chargée de la distribution à Maurice.

La poudre de moringa est un complément alimentaire pour booster l’énergie et renforcer le système immunitaire. Le moringa, nous explique Michelle Holly Harivello, est un produit bio et c’est un aliment complet, riche en antioxydants et contient 25 fois plus de fer.

Le moringa est cultivé sur plusieurs hectares et est récolté et emballé directement à Madagascar au cœur d’un des lieux les plus préservés de la planète. Sa production suit de rigoureux critères de qualité.

Selon Michelle Holly, les bienfaits du moringa sont innombrables. C’est un puissant concentré de substances nutritives calcium, phosphore, fer, potassium, magnésium, manganèse, vitamines A,B,C,D,E,K.

Le bonheur vert

Pour Noorani Peermamode et son épouse Nazish, le moringa c’est le bonheur vert à domicile. Depuis quelque temps, le couple Peermamode suit une thérapie à base de poudre de moringa.

La poudre Moringa est un complément alimentaire de qualité pour augmenter son énergie et booster son système immunitaire. Il empêche la perte des cheveux et tonifie le cuir chevelu. L’huile de moringa est une huile précieuse connue pour ses vertus anti-oxydantes qui permettent de lutter contre les effets nocifs de pollution sur la peau.

Noorani Peermamode nous indique que l’huile de moringa, grâce à son taux élevé d’acide oléique, est très facilement absorbée. La vitamine A qu’elle contient stimule le renouvellement cellulaire ainsi que son action réparatrice et cicatrisante. Elle hydrate les peaux sèches et irritées et stabilise la perte en nutriments causée par les expositions prolongées au soleil.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Zub Express

Zub Express décroche le TripAdvisor Award pour la cinquième fois

Eshan Mohoboob, directeur du restaurant Zub Express, situé à Flic-en-Flac, est un homme heureux. Pour …