À l’ajournement des travaux parlementaires du mardi 16 octobre 2018, le député Aadil Ameer Meea a parlé de la situation au jardin de Plaine-Verte. Les toxicomanes et les vendeurs de drogues y ont élu domicile.
Plus particulièrement près de la place Khadafi, la situation est chaotique en raison de la présence de toxicomanes et des trafiquants de drogue durant toute la journée. « Il y a eu plusieurs attaques sur des habitants et le public. Ce qui est plus alarmant, deux écoles secondaires se trouvent dans le quartier », fait-il ressortir. Le plus choquant, à son avis, le poste de police de Plaine-Verte est situé en face du jardin. « Une dizaine d’années de cela, la Flying Squad veillait sur ce magnifique jardin mais maintenant ce sont les drogués qui le squattent », dit-il encore.
De plus, à la place Khadafi et à la rue Diego Garcia, il y a une panne d’électricité totale pendant la nuit, ce qui ajoute au problème. Dans sa réponse, la vice-Première ministre, Fazeela Jeewa-Daureeawoo dit avoir pris note de ces problèmes et prendra les mesures qui s’imposent.