jeudi , 29 octobre 2020
Muslim Ladies Council

50ème Anniversaire de l’Indépendance : le Muslim Ladies Council visite l’école Creative Image Paintings

Dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance, un calendrier d’activités a été établi par le Muslim Ladies Council. Ainsi, un programme culturel, comprenant la récitation des versets du Saint Qur’an, Hamd, Naats, Anasheed, du’a et Salaam, sera présenté par la MBC, par des participants en situation de handicap. Ce sera une première dans la programmation audio visuelle en langue ourdoue. Mariam Goodur, la présidente du Muslim Ladies Council, a eu une session de travail avec l’officier-en-charge de la « Production Unit» de la MBC pour ce programme.

En outre, mardi dernier, des membres du MLC ont rendu une visite à l’école de Calligraphie, Creative Image Paintings, dont la directrice est Tanvir Sahodeea. Des dames de différentes régions, de tout âge et de différentes couches sociales fréquentent cet univers de l’art calligraphique. Certaines qui ont été formées dispensent à leur tour des cours aux autres. Tanvir a été proclamée ‘Teacher of the Year’ à deux reprises, en 2012 et 2017 par la maison mère de cette école basée en Afrique du Sud.

La vice-Première ministre, Fazila Daureeawoo, GCSK, et Son Excellence Aya Saad Mohamed, ambassadrice de la République de l’Egypte, ont tour à tour félicité l’artiste pour sa créativité et parlé de la contribution des femmes mauriciennes pour le progrès et le développement du pays. La présidente du MLC, Mariam Goodur, a annoncé l’organisation de deux activités prochainement: la traditionnelle remise des prix aux meilleurs étudiants de la HSC et un colloque sur la regrettée Hoorbai Rajabally, une des premières dames musulmanes à faire du travail social.

La fonction fut clôturée par une remise des bouquets aux deux invitées distinguées par le MLC et des tableaux calligraphiques par Tanvir Sahodeea.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Harvesh Kumar Seegolam, Mardayah Kona Yerukunondu, Hemlata Sadhna-Gopal, Keshoe Parsad Matadeen, Phalraj Servansing et Viranand (Viren) Ramchurn

Nominations : Harvesh Seegoolam à la tête de la BoM

La valse des nominations au sein des institutions publiques s’est poursuivie cette semaine. Parmi ces …