jeudi , 2 avril 2020
Dernières Nouvelles
Accueil / Actualités / World Arabic Language Day : Dr Saleh Al Zahrani à Maurice
Dr Saleh Al Zahrani

World Arabic Language Day : Dr Saleh Al Zahrani à Maurice

Dans le cadre de la Journée mondiale de la langue arabe, l’Islamic Cultural Centre (ICC) organise ce lundi 16 décembre à 10h un atelier sur la langue arabe au siège de l’organisme à la rue La Paix, à Port-Louis. L’atelier sera animé par le Saoudien, Dr Saleh Bin Jama’an Al-Hariri Al-Zahrani, de la King Abdulaziz University.

Parrainé par le King Abdullah International Center, cet atelier vise surtout à vulgariser la langue arabe auprès des Mauriciens. Le Dr Saleh Al Zahrani travaille actuellement à l’université de Taif en Arabie saoudite. Il est également membre de la faculté des arts ainsi que celle des langues étrangères et est chef du département « Teaching Arabic to Non Arabs ». Dr Al Zahrani est titulaire d’un doctorat en linguistiques de l’université de Newcastle, en Australie. Il est qualifié pour enseigner la langue arabe aux non-arabophones.

Dr Saleh Al Zahrani est aussi membre de plusieurs conseils et associations. Il a participé à de nombreuses conférences à travers le monde et a publié plusieurs articles ainsi que des travaux de recherche. Il est également l’auteur du livre axé sur les méthodes d’enseigner l’arabe aux non-arabophones.

Par ailleurs, l’ICC célébrera la Journée mondiale de la langue arabe le 18 décembre 2019 à 14h en présence du Dr Anwar Husnoo, vice-Premier ministre et d’Avinash Teeluck, ministre des Arts et du Patrimoine culturel, des députés et des dignitaires saoudiens.

En marge de cette journée, l’ICC a organisé plusieurs concours en langue arabe : dictée, rédaction d’essais, débat, sketch et anasheed tout au long de l’année. Les participants recevront des prix le 18 décembre.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

L’achat en ligne des produits de base : Les points à retenir

Le grand public pourra faire des achats pour des produits de base dès ce vendredi …