samedi , 26 septembre 2020
UoM

Cérémonie de remise de certificats : l’UoM récompense le personnel d’Allianz en assurance française

21 membres du personnel d’Allianz Mauritius Services, ont obtenu leurs certificats en assurance française de l’Université de Maurice (UoM) ce jeudi 12 décembre. La cérémonie a eu lieu à Ebène. L’UoM, Allianz Services Mauritius et AGEPAC ont signé un accord tripartite pour collaborer afin de répondre aux besoins de formation et de faire progresser les normes du personnel d’Allianz Services Mauritius.

Selon Shamim Ajaheb-Bahadoor, Educational Teachnologist au Centre for Innovative & Lifelong Learning (CILL), ce module est conforme à la vision de l’Université de Maurice (UoM). « Nous organisons actuellement plus de programmes commandés et des programmes sur mesure pour des secteurs particuliers à l’instar de la formation pour les policiers et les compagnies comme Allianz, » explique-t-elle. Elle admet toutefois que les étudiants ont eu des difficultés car le cours a été dispensé en français et était très technique. « Enfin, 21 étudiants sur 30 ont réussi », indique-t-elle. Un troisième groupe débutera en 2020.

Lors de son discours, Fabrice Gunnoo, directeur des opérations chez Allianz Services Mauritius, a tenu à féliciter tous les participants inscrits au cours qui ont réussi grâce à leur détermination et leurs sacrifices. « Ce certificat est le fruit de votre dur labeur car vous avez investi des heures de travail pour bénéficier de cette formation, » dit-il. Il a également saisi l’occasion pour féliciter la société Allianz pour son dévouement envers ses employés et son soutien dans la mise à niveau de leur expertise.

Accord tripartite

La cérémonie de remise des prix a été suivie de la signature du renouvellement de l’accord tripartite. Les parties conviennent de collaborer au projet de formation des candidats dans le cadre du programme, tel qu’approuvé par l’UoM pour une autre année et de répondre aux besoins de formation et de faire progresser les normes professionnelles du personnel d’Allianz Services.

Kadya Alimamode  : « Avec le bon état d’esprit et la diligence, le succès est assuré »

Kadya Alimamode, habitante de Phoenix, a trouvé la formation difficile car elle était une novice dans le secteur des assurances. « Mais avec le bon état d’esprit et la diligence, le succès est assuré » dit-il. Elle admet qu’au début elle avait éprouvé des difficultés. « C’était difficile pour moi car je venais de terminer mes études et je suis entré dans le secteur de l’assurance. Heureusement, mes parents m’ont beaucoup soutenue et m’encouragent à donner le meilleur de moi-même », dit-elle. Le certificat qu’elle a reçu est le fruit de son dur labeur durant ces 9 mois. Elle saisit l’occasion pour remercier son chargé de cours, M. Philip Corey.

Alvynio Chamun : « Je peux facilement m’adapter à d’autres paramètres »

Alvynio Chamun, habitant de Médine Camp de Masque, est ravi de son succès après avoir reçu son certificat. Au début, confie-t-il, c’était difficile pour lui car il y avait beaucoup d’informations à assimiler. Mais après quelques semaines, les choses se sont arrangées. « Cette formation, sera un plus pour ma carrière car j’ai appris les autres paramètres de la compagnie d’assurance », souligne-t-il. Alvynio Chamun avait débuté avec l’assurance voyage mais maintenant après cette formation, il peux facilement s’adapter à d’autres paramètres comme l’assurance santé.

Wendy Cassadin : « Difficile de gérer vie de famille, études et travail »

Selon Wendy Cassadin, habitante de Pointe-aux-Piments, cela n’a pas été une tâche facile de gérer sa vie de famille, ses études et en même temps son travail. Elle peut enfin pousser un ouf ! de soulagement. Un autre facteur qui a ajouté à sa difficulté était que la formation se faisait en français. «Comme nous avons un système d’assurance en anglais ici à Maurice, c’est difficile quand on entend les mots techniques pour la première fois», raconte-t-elle. Cependant, avance-t-elle, une fois que vous vous y êtes habitué, vous finissez par l’apprendre. Wendy est reconnaissante envers sa famille et ses supérieurs au travail pour leur soutien.

Zoom sur Allianz Services Mauritius

Allianz Services Mauritius est un centre de compétences dans le domaine de l’assurance française. Ses services touchent des segments de l’assurance multiples : assistance, santé, vie, automobile et voyage. Ils sont spécialisés dans la gestion de sinistres, dommages aux biens et aux personnes. Pour Allianz Services Mauritius, la formation contribue significativement à l’épanouissement professionnel et personnel de ses collaborateurs. «C’est pourquoi nous accompagnons nos collaborateurs tout au long de leur carrière professionnelle pour accroître leurs compétences grâce à des formations internes continues et des formations certifiantes», explique Tania Sham-Poonan, chargée de communication d’Allianz.

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

Adjoint au maire de Beau-Bassin/Rose-Hill : Nazir Junggee prône une politique participative des citadins

Nazir Mohamad Ameen Junggee a été choisi comme adjoint au maire de la ville de …