mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Actualités / Visite d’un prince saoudien à Maurice
le prince Abdulaziz bin Saud bin Nayef bin Abdulaziz Al Saud

Visite d’un prince saoudien à Maurice

Pour la première fois dans l’histoire du pays, un membre de la famille royale saoudienne, en l’occurrence  le prince Abdulaziz bin Saud bin Nayef  bin Abdulaziz Al Saud,  ministre de l’Intérieur de l’Arabie saoudite accompagné d’une délégation de 11 personnes comprenant plusieurs ministres, ambassadeurs, conseillers du roi et hauts fonctionnaires à la sécurité sont en visite chez nous depuis hier et séjourneront sur notre sol  jusqu’à mardi. Cette visite fait suite à une requête de l’ancien vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun au prince Salman pour la venue à Maurice d’un membre de la famille royale afin de consolider les relations entre notre pays et l’Arabie saoudite.

Durant son séjour, le No. 3 de la famille royale aura une rencontre avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour discuter du développement touristique de Maurice, de la sécurité maritime, de la question de Diego Garcia, de l’aide de l’Arabie Saoudite à l’île Maurice, du statut de Maurice sur le plan international et de la sécurité intérieure. La question d’aide pour que l’île Maurice soit le numéro 1 en Afrique est aussi à l’ordre du jour. Seront aussi présents lors de la rencontre : le  Dr Bandar bin Abdullah Al Mushari, vice-ministre de l’Intérieur pour les affaires techniques et Ahmed bin Aqeel Alkhatib, conseiller au secrétariat général du conseil des ministres. Côté mauricien, Showkutally Soodhun et le secrétaire au cabinet assisteront à la rencontre.

La délégation rendra une visite de courtoisie au ministre mentor, Sir Anerood Jugnauth, de même qu’une visite personnelle à Showkutally Soodhun.

Les  membres de la délégation saoudienne seront conviés à un dîner, lundi, à l’hôtel InterContinental. Les autres ministres et hauts fonctionnaires auront une session de travail avec les ministres mauriciens pour signer des accords de partenariat économiques. La délégation quittera le pays mardi pour se rendre aux Comores.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …