mardi , 20 août 2019
Accueil / Actualités / Le MP se méfie des entreprises de pêche étrangères
MP

Le MP se méfie des entreprises de pêche étrangères

Le Mouvement Patriotique, par la voix de Jean Claude Barbier,  lors de sa conférence de presse samedi après-midi, a fait part de son scepticisme  concernant l’autorisation à être accordée  aux entreprises étrangères de pêcher dans nos eaux territoriales. Selon lui, plusieurs bateaux semi-industriels, qui pêchent déjà dans ces régions, éprouvent déjà des difficultés pour faire des prises mais aussi pour trouver des marchés pour écouler leurs produits. Selon lui, il n’y aura aucun contrôle sur les prises de pêche de ces entreprises étrangères. « On n’a ni les équipements, ni le mécanisme ni les moyens de le faire », a-t-il dit.

Pour sa part, Tania Diolle a tiré la sonnette d’alarme sur la situation de la drogue parmi les jeunes. « Les parents sont eux-mêmes dépassés par le phénomène de la drogue synthétique et c’est une urgence nationale. Les parents doivent être épaulés par les professionnels pour encadrer les jeunes qui tombent dans l’enfer de la drogue » a-t-elle souligné.

De son côté, Alan Ganoo, le président du MP, est revenu sur la réforme dans le secteur de l’eau.  Selon lui, le projet d’eau 24/7 n’est pas réalisable. « Il n’y aura pas de réforme dans le secteur de l’eau pendant le mandat de ce gouvernement car toutes les procédures vont prendre au minimum un an », a-t-il lancé.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

eleves

À l’approche des examens : comment bien planifier le troisième trimestre

Le troisième trimestre scolaire est considéré comme le plus important. Néanmoins, de nombreux étudiants ne …