mercredi , 23 septembre 2020

Transport de carburant : les premiers camions Safety+ Edition à Maurice

Total Mauritius s’équipe de 12 nouveaux camions-citernes pour le transport de ses produits pétroliers. Ces véhicules, à la pointe de la technologie, ont été lancés en primeur à Maurice, grâce à un partenariat entre Total Mauritius, AEL DDS, transporteur de produits pétroliers et Leal Equipements Compagnie Ltée, concessionnaire local des Renault Trucks.

Ces camions sont les premiers de la gamme « Safety+ Edition » de Renault Trucks à être mis en service à Maurice et à travers le monde. Le lancement a eu lieu le vendredi 22 novembre au Swami Vivekananda Convention Centre, à Pailles, en présence de plusieurs invités de marque, dont le ministre du Transport intérieur et du Light Rail, Alan Ganoo, de la Directrice Générale de Total Mauritius, Patricia Buisson-Hays-Narbonne, duDirecteur Général d’AEL DDS, Robert Desvaux et du Directeur Général de Leal Équipements Compagnie Ltée, Didier Jauffret. Ces camions seront sur nos routes dès la semaine prochaine pour leurs premières livraisons.

En optant pour ces camions uniques et munis des dernières technologies, Total Mauritius démontre à nouveau l’importance qu’elle porte à la sécurité de ses collaborateurs et des usagers de la route. Chaque camion-citerne est équipé d’un kit de sécurité qui inclut plusieurs innovations. Ces poids lourds sont munis d’un système de freinage dernier cri, offrant de multiples dispositifs électroniques qui assistent les chauffeurs dans leurs manœuvres. Un frein de parking s’actionne automatiquement lorsqu’une portière s’ouvre et que le moteur n’a pas été coupé par le chauffeur. L’assistance au démarrage en pente, l’impossibilité de passer au point mort lorsque le camion roule, le détecteur de fatigue et l’alerte du franchissement de la ligne blanche sont de vrais atouts que possède ce modèle. Aussi, une attention particulière est accordée au confort du conducteurdans les modèles Safety+Edition des Renault Trucks, en créant une cabine ultra ergonomique.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Exposition de tableaux : Hazra et Nazia inspirées par la Covid-19

Hazra Purdasy et Nazia Ramkoleea, deux professeures de dessin du collège Le Lycée Mauricien, exposent …