vendredi , 2 octobre 2020
Nidaa Bibi Tajoo

Examens ABE : Nidaa Bibi Tajoo primée

Cette jeune professionnelle de 24 ans est au septième ciel après avoir décroché le Top Paper Award décerné par l’institut pédagogique britannique ABE (Association of Business Executives) pour le module «Integrated Marketing Communications».

Nidaa laisse entendre qu’elle est honorée et fière que ses efforts et ceux de ses parents ont finalement porté leurs fruits. Elle remercie ses parents, ses chargés de cours, spécialement Feizal Hussain. « C’est un moment de fierté. ABE est un cours reconnu à travers le monde et c’est un plaisir de réussir à ce niveau, » dit-elle.

Nidaa, qui est la fille d’Ahmad Edayat, sapeur-pompier, et de Salima Begum, femme au foyer, a appris à être indépendante. Exerçant dans la filière administrative, Nidaa a commencé ses cours à la SNIT Business School en 2015. Cette habitante de Vallée Pitot confie qu’après avoir terminé ses études secondaires, elle a fait ses premiers pas dans le monde du travail comme secrétaire administrative, même si au départ, elle voulait être enseignante. Deux ans après, encouragée par ses parents, elle a décidé de reprendre les études. «Puisque nous sommes une famille avec deux filles, mes parents nous ont toujours encouragées à poursuivre nos études pour réussir dans notre vie. J’ai bien réfléchi avant de me lancer dans mes études. Après avoir fait des recherches, je suis tombée sur le cours d’ABE, » ajoute la jeune professionnelle.

De plus, elle fait ressortir qu’elle a fait ce choix pour trois raisons : le cours est reconnu dans le monde entier, son coût est abordable et il est sanctionné par un diplôme universitaire qui offre un large éventail d’opportunités. « Étant donné que je travaille en semaine, je ne suis libre que le week-end. J’ai donc choisi la SNIT Business School, qui propose des cours à temps partiel pour ABE. Chez SNIT, dans tous mes modules, j’étais encadrée par de très bons chargés de cours qui restent attentifs aux problèmes individuels des étudiants», souligne l’ancienne élève du GMD Atchia State College.

Selon elle, le cours d’ABE l’a aidée à se développer professionnellement et en même temps a renforcé sa confiance en soi. Etudier et travailler en même temps, ce n’est pas évident mais Nidaa arrive à gérer son temps à la perfection. «Maintenant j’ai l’opportunité d’appliquer tout ce que j’ai appris dans mes études. En effet, il faut beaucoup de détermination et une planification minutieuse pour travailler et étudier en parallèle», lance-t-elle.

Bien que la jeune fille a déjà terminé son niveau 5 d’ABE en Business Management and Marketing, elle reste impatiente de commencer le niveau 6 de Diploma in Marketing Management. « J’encourage les autres étudiants de continuer leurs études. Une fois les certificats ou diplômes obtenus, leurs détenteurs peuvent avoir une promotion ou un meilleur salaire», souligne-t-elle.

Commentaires

A propos de Nafissah Fakun

Ceci peut vous intéresser

Ruqayya Maudhoo : entrepreneure dans l’âme

Être entrepreneur n’est pas donné à tout le monde. Pour le devenir, il faut prendre …