mercredi , 29 septembre 2021

Taux de réussite de 99% pour le collège Doha

Le collège Doha fait parler de lui encore une fois avec un taux de réussite exceptionnel de 99 % aux examens du School Certificate (SC). Le recteur de l’établissement, Osman Jamboccus, affiche la satisfaction. « Ce n’est pas une surprise. On connaît le dévouement du personnel enseignant qui travaille d’arrache-pied pour maintenir le collège parmi l’élite », dit-il. Osman Jamboccus remercie les enseignants, les parents et les étudiants qui d’année en année font honneur au collège.

176 élèves avaient pris part aux examens du SC avec un taux de réussite de 99%. « 135 élèves ont obtenu plus de 5 ‘credits’. 3 garçons ont obtenu 6 unités et les filles 7 unités », indique-t-il. Le taux de réussite chez les garçons est de 100% tandis que chez les filles il est de 99%. Le recteur souligne aussi que dans 14 matières, le taux de réussite tourne autour de 100%. « C’est le résultat d’un travail d’équipe qui a commencé depuis le Grade 7. D’année en année, un suivi pédagogique a été fait pour mesurer le niveau de chaque élève afin de pallier aux faiblesses », fait ressortir le recteur.

Notre interlocuteur explique que le collège Doha se classe parmi les meilleurs collèges de l’île et beaucoup de parents font confiance aux méthodes d’enseignement du collège. « La discipline est le maître-mot au collège et chaque étudiant respecte à la lettre les règlements », dit-il. Osman Jamboccus dit maintenant attendre les résultats du HSC prévus pour bientôt. « Nous espérons que nos candidats seront parmi les meilleurs de l’île et encore une fois, nous pourrons franchir un autre pallier dans notre mission qui est ‘Education our priority’ », laisse-t-il entendre.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Shezaad Mira périt dans un accident – Shadil, son frère : «Li ti ene garçon bien débrouillard»

La route continue de tuer à Maurice. Shezaad Mira laisse malheureusement derrière lui son épouse …