mercredi , 29 septembre 2021

Confiné dans un fauteuil roulant : Muhammad Ahnas Careem obtient 8 A+ aux examens du SC

  • « Mo pou vise lauréat dan 2 ans »

C’est un sacré tour de force que vient de réaliser le jeune Ahnas Careem en décrochant 8 A+ aux examens du School Certificate (SC) dont les résultats ont été proclamés cette semaine.

Au mois de novembre de l’année dernière le jour où Muhammad Ahnas Careem – étudiant du collège Royal de Port-Louis, qui est paralytique et qui se déplace en fauteuil roulant – avait complété la mémorisation du Coran, il nous avait déclaré que le Coran l’a grandement aidé dans ses études académiques et il s’attend à ce que ses résultats aux examens du SC soient excellents. Ses prévisions se sont avérées justes. Allah a exaucé ses prières. En effet, Ahnas est sur un nuage après avoir obtenu 8 A+ et 6 unités aux examens du SC 2020. « Je suis surpris par ce résultat. Je réalise que mes sacrifices ont porté leurs fruits et Allah a répondu à ma demande. ‘Mo ti ploré avec Allah pou li vine en aide pou mo l’examen’ », dit-il.

Muhammad Ahnas Careem dit avoir consenti à de gros efforts, car outre ses études académiques, il avait aussi à mémoriser le Coran. Chaque jour, il se levait à quatre heures du matin pour les révisions avant de partir pour l’école. Dans l’après-midi après les leçons particulières, il se rendait chez Hafiz Akbar à Vallée-Pitot après le namaz Maghrib et y restait jusqu’au namaz Esha pour les révisions coraniques. Il rentrait chez lui après 21h à Triolet en compagnie de son père qui avait fait des sacrifices pour acheter une voiture pour le véhiculer. Extenué après une journée d’efforts, il ne ratait pas ses révisions et ne se mettait au lit qu’après minuit.

Bosser dur pour le HSC

Muhammad Ahnas ne trouve pas de mots pour remercier ses parents pour leur soutien de tous les instants. « Je garderai toujours une place spéciale dans mon cœur pour mes adorables parents. Ils ne m’ont jamais fait ressentir que j’étais une personne en situation de handicap et que jamais je ne pourrais me déplacer sans mon fauteuil », dit-il. Le jeune homme dit que si une personne croit dans l’omnipotence du Créateur rien ne pourra l’arrêter dans ses études et tout devient facile. Et malgré son handicap, il garde espoir que le plus beau reste à venir. « Mo pou vise lauréat dans 2 ans incha Allah », nous confie-t-il. Il croit dans ses capacités et dit que rien ne l’arrêtera dans sa quête pour prouver qu’il y a des miracles que seul le noble Coran peut produire.

Soulignons que c’est après 6 ans d’études sous la supervision de Hafiz Akbar, formateur à la Dar-ul-Uloom Na’eemiyah que Muhammad Ahnas Careem a achevé la mémorisation du Coran. Il dit vouloir être un exemple pour les jeunes qui doivent s’inspirer de son amour pour le saint Coran.

Une vive intelligence

Muhammad Ahnas Careem nous confie qu’il est passé par des moments difficiles dans sa vie mais que l’amour de ses parents a comblé ce vide qui parfois le rendait triste. Tout en grandissant Muhammad Ahnas a développé une vive intelligence et en classe, à l’école primaire, il était toujours le premier à répondre aux questions et faisait ses devoirs correctement. C’est ainsi qu’il s’est classé parmi les meilleurs lors des examens du Certificate of Primary Education (CPE) et a pu faire son entrée au collège Royal de Port Louis. Depuis, Muhammad Ahnas a l’estime et l’affection de tous les étudiants qui se bousculent pour pousser son fauteuil roulant. Après ses études académiques, il voudrait embrasser une carrière dans le secteur de la comptabilité.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Shezaad Mira périt dans un accident – Shadil, son frère : «Li ti ene garçon bien débrouillard»

La route continue de tuer à Maurice. Shezaad Mira laisse malheureusement derrière lui son épouse …