Affirmant qu’il a eu beaucoup d’améliorations au fil des années, Raffique Santally, président de la MYF, déplore, pour sa part certaines choses, qui selon lui doivent être améliorées. D’ailleurs, il a eu une rencontre avec l’honorable Soodhun, mardi, pour mettre les points sur les i. « Soodhun a pris note de mes points pour un meilleur hadj 2019 », souligne-t-il.
Quelques points soulevés par Raffique Santally:
• Il sera plus facile si les Mauriciens prennent leur vol à Madinah pour retourner à Maurice directement au lieu de passer par Jeddah. « Il est difficile de voyager 7 heures par autobus sans climatiseur pour arriver à Jeddah et puis prendre l’avion pour atterrir à Maurice. » Néanmoins, il fait un appel à la Hajj Mission pour produire un rapport en toute objectivité et transparence.
• La nourriture servie à Minah et Arafat doit être revue selon lui. Malgré le fait que le coût était 2300 Riyals pour la nourriture et un canapé-lit, les repas n’étaient pas au goût de la majorité de Mauriciens. Il souligne que les frais de transport et de la tente à Minah sont compris dans le Tannazul.