jeudi , 28 mai 2020
Showkutally Soodhun

Showkutally Soodhun exprime sa satisfaction

Lors d’une conférence de presse, vendredi à Ebène, en présence du Président de la Hajj Mission, le Professeur Hussein Subratty et 14 organisateurs du hadj, le député Showkutally Soodhun s’est dit satisfait de l’organisation du hadj cette année. « Depuis le début, on a travaillé ensemble, soit les organisateurs et le Hajj Committee pour faire du hadj un succès et cela s’est passé comme prévu », a-t-il déclaré.

En Arabie saoudite, il y a eu des rencontres avec le CEO de Saudi Airlines pour plus de facilités aux Hadjees. Il affirme que Maurice est le seul pays qui a bénéficié d’une concession sur le prix du billet d’avion, une attention spéciale aux hadjees et des meilleures conditions. « Bien que le hadj ne soit pas facile, tout s’est bien passé pour les Mauriciens et tout ce que j’avais promis avant le départ a été accompli », souligne le député Soodhun. Toutefois, il y  a eu des problèmes mineurs. « Mais dès la semaine prochaine, on travaillera en coopération avec les organisateurs et le Hajj Committee pour améliorer la qualité de service aux futurs hadjees l’année prochaine, en particulier les services des hôtels », a-t-il ajouté. À propos des critiques, il dira ceci : « Ce ki faire polemik la touletem pou truv l’ail mem. »

Pour sa part, le Professeur Hussein Subratty dit avoir apprécié cette année la synergie qui a prévalu entre les operateurs et les hadjees. «Certes, on ne pourra éliminer tous les problèmes ayant trait au hadj mais beaucoup de problèmes ont été résolus », dit-il. Il a aussi exprimé sa sympathie à la famille  du frère mauricien décédé à Madinah. Les organisateurs ont tous exprimé leur satisfaction pour le hadj 2018 tout en étant élogieux à l’égard du député Soodhun.

Aide saoudienne

Selon Showkutally Soodhun, le prince Salman va aider Maurice à construire un hôpital pour les cancéreux en nous offrant  une somme de 25 millions d’USD. Il a déjà donné son aval pour un emprunt pour la construction d’un aéroport à Rodrigues et la construction des maisons pour les démunis. Soulignons qu’une délégation saoudienne sera à Maurice ce lundi 10 septembre pour tout finaliser.

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

Célébration de l’Eid-ul-Fitr : ils s’apprêtent à vivre ce jour de réjouissance autrement

La célébration de l’Eid-ul-Fitr a toujours suscité une grande ferveur à travers le pays. Entre …