mercredi , 14 avril 2021

Son portable a été volé et…mis en vente sur Facebook

Le mercredi 6 janvier, des policiers du poste de police de Fanfaron étaient en patrouille le long de l’Immigration Square à Port-Louis, quand ils ont été approchés par une étudiante de 18 ans habitant Quatre-Bornes. Cette dernière a expliqué aux policiers qu’elle avait perdu son téléphone portable de la marque Samsung Galaxy A21 de couleur blanche lors d’une fête à Pamplemousses le 28 décembre 2020.

Elle avait rapporté le cas au poste de police de Pamplemousses le même jour. Par la suite, elle naviguait sur Facebook notamment sur la page «  Achat et vente en ligne », car son instinct lui disait que son portable pouvait être mis en vente sur le réseau social. Elle a poursuivi chaque jour ses recherches en ligne et finalement sa patience a été récompensée. Elle est finalement tombée sur un post sur Facebook le 5 janvier 2021 et elle a pu identifier son téléphone portable qui était mis en vente par une certaine Alize Petit pour la somme de Rs 11 500.

Elle a alors contacté la dénommée Alize et elle est parvenue à trouver un accord avec elle pour acheter le portable pour la somme de Rs 8 500. Rendez-vous a été pris le 6 janvier à l’Immigration Square, Port-Louis. Une fois Alize identifiée, la police est intervenue et l’a arrêtée et a confisqué le téléphone portable. Alize, 17 ans, est une habitante de Grand-Baie. Lorsqu’elle a été interrogée, elle a déclaré : «Ene tifi kine done mwa sa telephone la pou vender ». L’adolescente a été remise à la police de Pamplemousses où une charge de ‘Possession of Stolen Property’ a été logée contre elle. Quant à la victime, elle a pu récupérer son portable par la suite.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Saudi Arabia’s grand mufti ahead of Ramadan: COVID-19 vaccine does not invalidate fast

Ramadan 2021 is due to start on either April 12 or 13 depending on the …