lundi , 1 juin 2020
Sheik Fahim et Haseema

Sheik Fahim et Haseema l’échappent belle : Victimes d’un accident de la route deux mois avant leur mariage

Un accident de la route, survenu dans la nuit du jeudi 26 avril à l’angle des rues Paul et Virginie et Gorah Issac à Plaine Verte, a fait sortir de leurs gonds les habitants de cette localité.

Ils s’en sont en effet pris à un sergent de police dont le véhicule tout terrain a renversé un jeune couple à moto. Un alcootest effectué sur le sergent s’est avéré positif. Il avait 32 microgrammes d’alcool dans le sang. En outre, apprenons-nous, le 4×4 qu’il conduisait n’avait aucune couverture d’assurance alors même que la vignette automobile (‘déclaration’) avait expiré.

Les victimes, Sheik Fahim, 23 ans, un constable posté à la National Coast Guard, et sa fiancée, Haseena, 24 ans, qui habite la localité, ont tous deux été admis à l’hôpital. Selon Sheik Fakim, il emmenait sa fiancée à moto à la boutique du coin pour acheter une boisson gazeuse avant le dîner quand l’accident s’est produit. « J’étais à moto et j’étais sur la voie prioritaire quand l’accident a eu lieu. Je ne savais pas que le véhicule allait poursuivre sa route. Le conducteur aurait dû s’arrêter sur la ligne blanche. J’ai vu ma fiancée par terre et j’ai sollicité de l’aide. Je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé, » raconte Sheik.

Les deux fiancés ont été conduits immédiatement à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo pour recevoir des soins. Haseena a reçu un coup à l’estomac tandis que Sheik a été blessé au tibia et à la jambe. Haseena a été autorisée à rentrer chez elle ce samedi tandis que Sheik devra subir une intervention chirurgicale dans les jours à venir.

Les proches des victimes condamnent sévèrement le chauffeur impliqué dans cet accident. « Comment un policier peut circuler avec un véhicule qui n’est pas en règle ? On apprend aussi qu’il était sous influence de l’alcool. La police mène campagne pour plus de vigilance sur nos routes voilà l’exemple que donne un sergent de police. Il faut qu’on sanctionne sévèrement ce sergent. Nous espérons qu’il n’y aura pas de cover-up dans cette affaire, » nous dit un proche de la famille.

Sheik Fahim a rejoint la force policière il y a deux ans et a été posté à la NCG au département de la mécanique. Sa fiancée et lui ont plein de projets pour l’avenir. Ils ont prévu de se marier le 28 juillet prochain après le mois de ramadan. Tout dépend maintenant du bilan de santé de Sheik et du temps il va prendre pour pouvoir marcher. « Je remercie Allah que nous sommes encore vivants. Si seulement ce chauffeur avait respecté le code de la route, tout cela ne serait pas arrivé, » nous dit Haseena.

La police poursuit son enquête dans cette affaire. Le sergent de police impliqué dans l’accident a été arrêté sous une charge provisoire de « Dangerous driving ». Il a passé une nuit en cellule policière.

Commentaires

A propos de Reshad Toorab

Ceci peut vous intéresser

Rashida Nanhuck, directrice p.i. du MSB : «De nombreux avantages avec le Work From Home»

C’est essentiellement de chez elle que la directrice par intérim du Mauritius Standards Bureau (MSB), …