jeudi , 4 juin 2020
Sairoon

Sairoon Dilmahamood perd tout dans l’incendie de sa maison

Sairoon Dilmahmood, 63 ans, a tout perdu dans l’incendie de sa maison située à la rue St Pierre à Plaine Verte. Dimanche dernier aux alentours de 12h30, une épaisse fumée s’échappait de la maison de la veuve qui a un petit-fils en bas âge à sa charge. À l’arrivée des pompiers, la maison qu’elle louait avait été complètement ravagée par les flammes. Elle n’a rien pu sauver de sa maison calcinée.

Sairoon, qui vit de sa pension de vieillesse, payait un loyer mensuel de Rs 2 500. Depuis l’incendie de sa maison, elle a trouvé refuge chez sa fille qui elle-même vit dans une maison exigüe. « Mo maman pas fine réussi sauve narien dans so lacaz. Linge pou li metter li péna et li pas conner ki la porte li pou taper, » nous dit sa fille. La sexagénaire est à la recherche d’une maison pour habiter avec son petit-fils mais ses maigres revenus l’empêchent de trouver une maison au loyer à la portée de sa bourse.

Elle cherche l’aide des frères et sœurs et des sociétés islamiques afin qu’elle puisse finir ses derniers jours dans la tranquillité. « Ramadan pe approcher et mo pas conner couma mo pou faire pou garde roza et faire ibadat couma mo ti pe faire dans mo lacaze,» dit-elle. Sa fille, Yasmine, nous indique que sa mère pleure sur son sort et cherche une aide pour vivre en paix dans une maison. Ceux qui souhaitent aider Dadi Sairoon peuvent l’appeler sur le 5920 7732 ou sur le 5816 9799.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Il faut des lieux de prière ‘COVID-compliant

A quelques jours de la fin du confinement, nous ne savons pas si nos lieux …