samedi , 11 juillet 2020

Saisie de drogue à bord d’un navire – Yusuf Jeeva : «Que les commanditaires soient repérés»

Agissant sur la base des renseignements, des officiers du Customs Anti-Narcotics de la Mauritius Revenue Authority (MRA) ont perquisitionné un navire, le LSS Success, à son arrivée dans le port ce samedi 13 juin. Une cargaison de cannabis, pour un montant de Rs 30 millions, a été découverte et saisie.

Lors d’une fouille, les limiers ont mis la main sur sept colis, emballés dans du plastique, dans la cabine d’un des marins. Parmi, 99 seringues contenant du cannabis ont été saisis. Trois Indiens et un Tanzanien ont été arrêtés. Ils sont maintenus en détention. Nommément Singh Partap Inder, Wagadre Bhavesh, Singh Bhupendra et Zalera Bhavesh Girish. Une enquête a été ouverte.

Le navire a été affrété pour la transportation de bétail de l’Afrique du Sud par la compagnie, Agro-boss Feedlot Co. Ltd, qui s’est lancée dans le business de l’importation de bétail. Son directeur, Yusuf Jeeva, souhaite vivement que l’ADSU parvienne à remonter jusqu’aux commanditaires de cette drogue. « C’est inacceptable que des gens sans scrupules puissent utiliser ce moyen pour faire entrer de la drogue à Maurice. Une telle manœuvre peut porter atteinte à l’image de ma compagnie. Ce n’est pas la première fois que des parrains du business de la mort utilise ce filon. Rappelons-nous de la découverte de 95 kilos de cocaïne dans une tractopelle », fait-il ressortir.

Le moins qu’espère Yusuf Jeeva, que ce ne soit pas un coup monté. « Depuis que je suis entré dans ce business, mon parcours n’est parsemé que d’embuches. On m’avait prévenu que je mets les pieds sur un terrain miné. Je me suis persévéré pour la simple et bonne raison que je puisse mettre sur le marché de la viande de meilleure qualité à un prix compétitif. L’intérêt des consommateurs passe avant tout », explique-t-il.

Yusuf Jeeva ne compte pas baisser les bras. « Je ne suis pas du type à jeter le manche après la cognée. Je place toujours ma confiance dans le Créateur et je cherche toujours sa protection. C’est pour cela que je vais persévérer. Il sait mon intention mieux que qui que ce soit », dit-il

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pour des solutions financières sur mesure : Afsar Ebrahim lance KICK Advisory Services

Afsar Ebrahim vole de ses propres ailes depuis le 1er juillet 2020. Il a quitté …