jeudi , 2 juillet 2020
Anwar Husnoo.

Le ministre Anwar Husnoo : «Rs 872 millions aux autorités locales dans le Budget»

De nouvelles mesures seront implémentées pour attaquer le problème de la gestion des déchets. C’est ce qu’a annoncé Anwar Husnoo, le ministre des Collectivités locales, lors de son intervention sur le Budget 2020-21 au Parlement, vendredi 12 juin. « La réduction, le recyclage et la récupération des déchets deviennent une réalité. Cette mesure est la clé de la protection de l’environnement. Je ne doute pas qu’elle contribuera grandement à réduire le volume de déchets à envoyer à la décharge de Mare-Chicose », explique-t-il

Le gouvernement, a-t-il déclaré, alloue des fonds substantiels aux autorités locales pour la mise en œuvre de nouveaux projets. Le Budget 2020-2021 prévoit l’achèvement et la mise en œuvre d’un nouveau programme d’infrastructures pour lequel une somme de plus de 872 millions de roupies est accordée. Parmi les projets figurent la phase III de la rénovation du Plaza, le Market Fair de Mahébourg, le siège du Conseil de district de Savanne, à Souillac, un complexe polyvalent et un centre sportif à Plaine-Verte, un One Stop Shop à Montagne-Blanche, et d’autres infrastructures à Pamplemousses, Chemin-Grenier, Bambous, Abercrombie et Rivière-du-Rempart.

Par ailleurs, le ministre a fait ressortir qu’un protocole pour les situations de « pluies torrentielles » pour le secteur privé a été finalisé avec la collaboration de Business Mauritius. Il a dans la foulée évoqué la mise en place d’un plan cadre national pour les services climatologiques, visant à fournir « l’infrastructure nécessaire, à savoir un dispositif statistique qui traduira la production des modèles globaux à l’échelle de l’île, tout en intégrant nos caractéristiques de typographie uniques et les données climatiques locales ».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

SMSCWA – Eid : Lunch Party pour les Seniors

La Soonnee Muslim Senior Citizens Welfare Association (SMSCWA) a organisé, le mercredi 24 juin 2020, …