Le mardi 28 novembre 2017, Aaleemee Society a organisé une remise de certificats au «Wooton Social Welfare and Resource Centre » à une cinquantaine de dames qui ont suivi des cours de pâtisserie. Elles étaient sous la supervision de Mehzabeen Korumtalee, coordinatrice du projet et Nassim Futloo.
Pour cette année, deux cours de pâtisserie d’une durée de 3 mois chacun ont eu lieu. Le premier a commencé en février pour se terminer en mai 2017 et le second d’août à novembre 2017.
Parmi les invités, le vice-Président de la République, Paramasivum Pillay Vyapoory, invité d’honneur, Joëlle Violette, Project Manager de la European Union, Faizal Idriss Khan, chargé d’affaires de l’ambassade du Pakistan. Les participantes ont reçu leurs certificats des mains du vice-Président de la République et d’autres invités.
« Je salue le travail de l’ONG Aaleemee Society. Cette formation pourrait aider les dames à devenir plus indépendantes. à l’avenir, des dames pourraient même lancer leurs entreprises, » a dit le vice-Président.
« C’est avec fierté que je constate le travail fait par notre association. Nous avons pu donner une formation à ces dames, ce qui va les inciter à créer leur propre business. Nous allons continuer à œuvrer pour des personnes démunies, toutes religions confondues. Je fais un appel au gouvernement de nous accorder un terrain pour y construire un « Multi Complex Training Centre » pour la formation des personnes à la recherche d’un emploi, » a déclaré Said Thupsee, le Président de Aaleemee Society.
Shania Rampadaruth, Marketing Manager de Medic World a remis un bouquet au Vice-président de la République. Shazia Durdass a remis un bouquet au Chargé d’Affaires du Pakistan.
Témoignages
Nancy Nursoo de Roches-Brunes :
«C’est avec un sentiment de joie que j’ai reçu mon certificat. Je dois remercier particulièrement Mehzabeen, qui nous a beaucoup aidées. Elle a de grandes qualités. Je peux maintenant confectionner mes gâteaux ».
Rizwanah Hossenally de Beau-Bassin :
« J’ai eu une bonne formation. Maintenant, je songe même à lancer un petit business. Je remercie l’Aaleemee Society. Je considère que j’ai pu réaliser mon rêve».
Shazia Dhurdass de Curepipe :
« La pâtisserie a toujours été un passe-temps pour moi. Lorsque j’ai appris que l’Aaleemee Society offrait ce cours, je me suis inscrite. J’ai beaucoup appris de Madame Mehzabeen. Et bientôt je vais pouvoir me lancer dans la confection des gâteaux».
Margaret Chu de Rose-Hill :
« C’est une première expérience très enrichissante pour moi. Je suis venue pour apprendre à confectionner des gâteaux, plus pour le plaisir. Je remercie le président de l’Aaleemee Society et toute son équipe pour leur support».