Friday , 19 July 2024
Mansoorah Issany présentera ses recettes revisitées.

«Ramadan Homemade Recipes» sur defimedia.info : des recettes faciles et pratiques à découvrir

C’est une série de quatre vidéos que Le Défi Media Group propose aux internautes. « Ramadan Homemade Recipes » est l’émission culinaire à ne pas rater sur la page Facebook de defimedia.info et la chaîne YouTube de Téléplus.

Quoi manger pour le Sehri chaque matin ? Bon nombre de Mauriciens de foi musulmane se posent la question à l’approche du Ramadan. C’est pour cette raison que le premier épisode de l’émission culinaire « Ramadan Homemade Recipes » a été entièrement dédié aux recettes faciles à réaliser. La star du jour : l’experte en cuisine, Mansoorah Issany, figure incontournable de la cuisine mauricienne qui se passe de toute présentation.

Avec plus de 30 ans d’expérience aux fourneaux, Mansoorah Issany mettra à la disposition du grand public ses recettes de chef mais simplifiées afin qu’elles puissent être reproduites facilement dans chaque cuisine. « Il s’agit des recettes qui ne prennent que quelques minutes à préparer. Par contre, il faut toujours ajouter l’ingrédient phare qui est l’amour de cuisiner. C’est ce qui fait la différence », souligne Mansoorah Issany qui était au Hilton Mauritius Resort & Spa pour le tournage des quatre épisodes.

Diffusée le vendredi 25 mars, l’émission culinaire se veut surtout être un guide pour celles et ceux qui veulent trouver des recettes pratiques qui ne nécessitent pas beaucoup de temps en cuisine. D’ailleurs, Mansoorah Issany met en avant des ingrédients faciles à trouver et qui sont généralement déjà dans nos placards. Par contre, l’experte en cuisine a voulu rendre les recettes plus saines en évitant les fritures

Ainsi, outre les recettes proposées, les internautes pourront retrouver des astuces de chef pour remplacer le sucre raffiné par des préparations fait-maison telles que le sirop de datte, par exemple. Pour rappel, cette émission culinaire proposée par Le Défi Media Group a surtout été possible grâce au soutien de ses partenaires et sponsors dont: Blédor, Chantecler, Eagle Brand Spices, i2i Optical, Maison Dawah, M.Tulsidas & Co., W for Women, Foster Clark’s, Ronix Tools Mauritius et l’hôtel Hilton Mauritius Resort & Spa.

Découvrez l’alouda vegan

La surprise de cette émission est la boisson tant appréciée des Mauriciens mais revisitée par Mansoorah Issany. Il s’agit du fameux alouda très prisé à l’heure de la rupture du jeûne. Cependant, cette année, chef Issany a voulu rendre cette boisson plus « healthy » en ajoutant sa petite touche personnelle. On découvrira dans le deuxième épisode une boisson saine et surtout rafraîchissante à base de lait d’avoine et non pas de lait de vache. Ce Ramadan, découvrez donc l’alouda vegan !

Programmation

Episode 1 (diffusé le vendredi 25 mars)

Deux recettes pratiques pour le Sehri préparées par Mansoorah Issany. On retrouve le farata farci au poulet et au fromage ainsi qu’un Phirni, qui est une recette à base de semoule (grau) et de lait.

Episode 2 – jeudi 31 mars à 20h35

Après les recettes à réaliser pour le Sehri, l’accent sera mis sur ce qui peut être préparé pour l’Iftar. Mansoorah Issany présentera ainsi une recette à base de poulet qui pourra facilement remplacer les fritures qui sont généralement très, voire trop, présentes à la rupture du jeûne. La deuxième recette est une boisson fraîche.

Episode 3 – vendredi 15 avril à 20h35

Le Ramadan est bien entamé et les ménagères sont souvent à court d’idées pour les repas du dîner. C’est pour cette raison que Mansoorah Issany a élaboré un « kitchri kebab ». De plus, cette recette peut tout aussi bien être un repas de fête comme pour l’Eid-ul-Fitr.

Episode 4 – vendredi 29 avril à 20h35

Cerise sur le gâteau, l’émission « Ramadan Homemade Recipes » termine avec une petite douceur. Mansoorah Issany présentera la recette d’un biscuit qui peut être consommé le soir comme un petit dessert ou alors peut être une douceur à partager pour l’Eid-ul-Fitr aux invités.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Interdite de porter le hijab pour suivre une formation : Shalma Auckbaraullee s’en remet à la justice

L’interdiction de porter le hijab pour pouvoir suivre une formation à l’institut Escoffier à Kendra, …