dimanche , 25 juillet 2021
La livraison de boeufs engendre pas mal d’inconvénients en raison des défilés.

Qurbani 2021 : Socovia veut mettre fin aux défilés lors de la livraison de bœufs

La compagnie Socovia, importatrice de bétail, réclame des mesures contre ceux qui perturbent la livraison d’animaux dans le cadre de l’Eid-ul-Adha.

Un porte-parole de la compagnie rapporte que chaque année une grosse foule, composée principalement de jeunes – garçons et filles –, viennent assister à la livraison des animaux et font un vacarme inutile qui dérange les clients mais qui stresse aussi les animaux. « Après la livraison, ils organisent un défilé devant le camion en klaxonnant tout au long de leur trajet jusqu’à leur destination finale », souligne notre interlocuteur. « C’est contraire au principe du sacrifice. Dans aucun pays au monde, cette façon de faire n’est tolérée », ajoute-t-il.

Il lance un appel aux autorités policières pour sévir contre toute personne qui vienne déranger la livraison sur le parc et aussi contre les motocyclistes qui bloquent les routes aux heures de pointe. Le porte-parole de la compagnie réclame aussi l’arrestation de ceux qui se juchent sur un camion pour la livraison du bétail. « Zot mal komport zot anver piblik et dimoun kritiker », s’indigne-t-il. Il ajoute que la compagnie Socovia n’a rien à se reprocher et n’a jamais toléré cet état de choses.

Par ailleurs, il tient à informer que la compagnie se réserve le droit d’empêcher les enfants et les adolescents de venir assister à l’embarquement des animaux pour leur propre sécurité. Le porte-parole indique aussi que la compagnie va collaborer avec la police « pour mettre fin à cette mascarade ». « Une lettre sera adressée en ce sens au Commissaire de police », conclut-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Nouveaux cas de Covid-19 : la Santé opte pour l’opacité

Le nombre de cas positifs à la Covid-19 est en hausse constante et de façon …