jeudi , 24 septembre 2020
Qadri Academy

Qadri Academy : Usool-Ud-Deen est la science de la religion

La Qadri Academy, fondée en 2016, est située au premier étage de la «Masjid Shaykh Abdul Quadir Jilani » à Vallée-des-Prêtres. Elle est gérée par la «Sunniy Institute of Training and Education  » (SITE), une institution enregistrée auprès du Registrar of Association qui a pour président Mohammad Iqbal Oozeer qui est également le Mutawalli de la Masjid.

La Qadri Academy a comme objectif de promouvoir l’éducation islamique basée sur l’Aqeedah «Ahlus Sunnah Wal Jama’at » à travers un panel d’enseignants qualifiés au niveau national et international et dans un environnement pédagogique, tout en mettant l’accent sur la transmission orale des connaissances en matière de religion.

Tous les cours offerts sont gratuits

Ce projet a été mis sur pied afin de regrouper les jeunes garçons et filles pour mieux les encadrer tout en leur inculquant la vraie valeur morale de l’islam afin qu’ils acquièrent la connaissance ou la formation sur de bases solides de l’islam.

Les cours se tiennent dans deux salles de classe. Elles sont climatisées et équipées de projecteur et peuvent accueillir jusqu’à 100 élèves.

Cours offerts :

1. Foundation in Usoul-ud-Deen Durée du cours : le weekend pendant 3 ans

Ce cours sur les connaissances élémentaires de la religion est principalement destiné aux futurs Daiee. Les sujets sont : Aqeedah, Fiqh, la langue arabe, Seerah, Akhlaaq, Tazkiyah, Tajweed, Kabaair, Usool-ul-Hadeeth, Qasasul Ambiya, Tareekh-ul-Khulafaa, Uloom-ul-Quran, Usool-ul-Fiqh, Mantiq, Imaamah et Balaghah.

Parmi les textes d’études, on relève Aqeedah At Tahawiyya, Mukhtasar Al Qoudouri, Nur Al Idah, Sirat-l-Mustaqeem, Bahare Shariat, entre autres.

Le cours est dispensé en créole mais certains sujets qui sont en ligne sont en français.

En 2019, après 3 années d’études assidues, une quinzaine d’élèves ont reçu leurs certificats après avoir réussi aux examens du cours «Foundation in Usoul-ud-Deen ».

2. Absolute Essentials of Islam

Durée : une année: Les samedis de 9 heures à midi.

Ce cours en créole qui n’est pas sanctionné par un examen, est destiné principalement aux plus de 18 ans. Les sujets couverts sont Aqeedah (la croyance), Fiqh (les lois pratiques), Akhlaaq et Tazkiyah (les bonnes manières et la purification du cœur), Tajweed (les lois de la lecture de Al Quran) et Kabaair (les grands péchés). Les textes prescrits sont :Aqeedah At TaHawiyyah et Mukhtasar al Qoudouri.

3. La langue arabe : Durée 3 ans seulement le week-end.

Le cours de langue arabe est dispensé selon une nouvelle forme de pédagogie afin de faciliter son apprentissage. Il sera enseigné par un licencié de l’Institut Markaz d’Egypte qui est approuvé par le Dar-ul-Iftah d’Egypte et par l’Université Al Azhar.

4. Youth Forum : Durée – 2 fois par mois.

Ce forum de discussion et de partage d’idées a pour but de doter les jeunes de 15 a 18 ans d’une connaissance islamique fondamentale afin de leur permettre de mieux affronter le quotidien. Ce forum guide les jeunes pour qu’ils prennent prendre conscience de tous les fléaux qui les entourent et leur enseigne que la solution se trouve dans l’enseignement islamique.

5. Cours pour les dames :

Ce cours est assuré par des sœurs qui sont détentrices d’une licence de la première cuvée. Il est destiné aux jeunes filles de plus de 15 ans et aux dames. Les sujets offerts sont : Tahaarat (Purification) et Salaat pour les dames, « Islamic Parenting », « The life of the great women in Islam » et Tajweed.

Tous les cours mentionnés commenceront à nouveau à partir de janvier 2020 sauf le «Youth Forum  » tandis que le cours pour les dames commenceront en juin 2020.

Les personnes intéressées pour suivre les cours proposés par la Qadri Academy sont priées de contacter Frère Tawfeek sur 5495 8384 ou de remplir en ligne leur fiche d’inscription sur le site web : www.qadriacademy.org

051219_qadri1

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

Exposition de tableaux : Hazra et Nazia inspirées par la Covid-19

Hazra Purdasy et Nazia Ramkoleea, deux professeures de dessin du collège Le Lycée Mauricien, exposent …