mercredi , 29 septembre 2021

Promotion de l’arabe à Maurice : Goolam Mohammud nommé chairman de l’Arabic Speaking Union

Le Conseil des ministres a avalisé, vendredi, la nomination de Goolam Mohammud comme chairman de la nouvellement constituée Arabic Speaking Union. Secrétaire-général de The Blue Crescent Mauritius, il milite pour la promotion et la propagation de la langue arabe depuis plus de 25 ans.

Dans une déclaration à STAR, Goolam Mohammud s’est dit honoré d’assumer cette fonction. « Je remercie le Premier ministre pour la confiance placée en moi et j’espère être à la hauteur pour réunir tous les amoureux de la langue arabe sur une même plate-forme », dit-il. En effet, Goolam Mohammud nous explique que son objectif principal est de réunir sur un seul plateau tous les enseignants de langue arabe du primaire, du secondaire et ceux des madrassahs pour leur permettre de découvrir les opportunités et aussi pour les assurer du soutien de l’Arabic Speaking Union.

Parallèlement, il souligne que la formation des enseignants en langue arabe pour donner des cours de qualité et une méthode pédagogique adaptée à chaque élève sera l’objectif principal l’Arabic Speaking Union. « Je souhaite procéder à un recensement de toutes les institutions où la langue arabe est enseignée, telles que les madrassah et les institutions privées pour me pencher sur leurs problèmes et trouver une solution. Des débats et des ateliers de travail en langue arabe seront organisés pendant le week-end et les vacances scolaires », déclare-t-il.

Goolam Mohammud laisse entendre aussi qu’il a en tête des échanges entre enseignants en langue arabe avec les institutions étrangères et aussi entre des universités arabe. « Cela sera bénéfique pour les enseignants mauriciens », fait comprendre notre interlocuteur. Il compte également encourager les musulmans et les non musulmans à apprendre la langue arabe. « Car la langue arabe offre beaucoup d’ouvertures dans les pays arabes et aussi dans le monde », soutient-il.

Goolam Mohammud, qui est Secrétaire-général de The Blue Crescent Mauritius, remercie tous ceux qui ont été à ses côtés durant ces 25 dernières années pour la propagation de la langue arabe. Il est très actif au niveau social et culturel, et a participé à plusieurs conférences et ateliers de travail dans le monde.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Shezaad Mira périt dans un accident – Shadil, son frère : «Li ti ene garçon bien débrouillard»

La route continue de tuer à Maurice. Shezaad Mira laisse malheureusement derrière lui son épouse …