dimanche , 20 septembre 2020
Leela Devi Dookun-Lutchoomun

Programme dans les écoles : 12 leçons pour refuser les drogues

Le samedi 12 mai, la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Lutchoomun a rendu public un ambitieux programme du ministère de l’Éducation, mis au point en partenariat avec la United Nations office on drugs & crime (UNODC) pour préparer les jeunes à dire « non » aux substances illicites.

Selon Chaya Bissoonauth, Administrator Secondary Education au ministère de l’Education, ce programme sera lancé au début de l’année prochaine et comprend 12 leçons destinées aux étudiants âgés entre 12 et 16 ans. Il est en effet considéré que les étudiants de Grades 7 à 11 sont les « les plus vulnérables ». Le programme s’étendra aussi aux étudiants du MITD.

Le programme, selon la ministre, a pour objectif principal d’empêcher que les substances illicites ne fassent leur entrée dans les écoles. « À terme, ces étudiants devraient sortir du système responsabilisés et capables de faire face aux nombreux défis de la vie », a-t-elle indiqué. Après un atelier de travail tenu le 10 et 11 mai, un atelier de validation se tiendra en juillet prochain. Puis débutera la formation des enseignants qui seront appelés à dispenser le programme.  Selon le Dr Neeshti Reetoo, Director Health & Wellness au ministère de l’Éducation, le programme a déjà été adopté par plusieurs pays à travers le monde et a donné des résultats probants. « Nous allons maintenant l’adapter au contexte mauricien afin d’amener les étudiants à être réticents à consommer de la drogue », a-t-elle laissé entendre.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

À Sainte-Croix : le maulana Zaheer Peerbux distribue gâteaux et boissons aux pèlerins

La piété se limite non seulement à la multiplication ou à l’amélioration de nos actes …