lundi , 17 février 2020
Accueil / Actualités / Les prix des légumes vont flamber davantage
légumes

Les prix des légumes vont flamber davantage

Le panier de la ménagère va coûter encore plus cher dans les jours à venir. C’est ce que prévoit Kreepalloo Sunghoon, porte-parole des petits planteurs, en raison des maladies qui interviennent après la succession de fortes averses. Déjà, depuis le passage de la forte tempête tropicale Calvinia, les prix ont flambé. Maintenant, c’est la pénurie qui se profile à l’horizon. Ainsi, le gouvernement a pris la décision de permettre l’importation de certains légumes.

« Il y aura un manque de légumes et d’herbes fines sur le marché dans les 20 à 25 prochains jours en raison des maladies qui affecteront les plantations. Les prix seront légèrement en hausse, mais ils retourneront à la normale en février. Espérons qu’il n’y aura pas d’autres formations cycloniques dans les parages entre-temps », fait ressortir Kreepalloo Sunghoon.

Le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, a rassuré la population et la communauté des planteurs qu’il n’y aura aucune pénurie artificielle. « Il y aura l’importation de certains légumes, notamment la carotte, le chou et les haricots. L’étendue des dégâts est telle qu’on doit importer ces légumes. D’autant que la demande pour ces légumes va grimper dans quelques jours, car on va bientôt rentrer dans une période de jeûne pour certains de nos compatriotes. Les prix de ces produits seront fixés », explique-t-il. Les planteurs seront compensés, a-t-il annoncé.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

110220_saoud1

Les malheurs du couple Goolamaully : ils perdent leur mère et leur belle-mère à deux heures d’intervalle

Le dimanche 2 février, un couple vivant à Morcellement Peerun, à Terre-Rouge, a vécu des …