dimanche , 28 novembre 2021

Pravind Jugnauth : «Pas de troisième lockdown»

Samedi le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a mis un terme aux spéculations autour de l’éventualité d’un troisième lockdown en précisant que « ce n’est pas à l’ordre du jour. » C’était lors d’une cérémonie d’hommage à la Woman Police Constable (WPC) Dimple Raghoo, ce samedi 20 novembre 2021, sur le parking du Bo’Vallon Mall à Beau-Vallon. « Le lockdown ne doit pas être pris à la légère. Lockdown pa ene badinaz sa », a insisté le Premier ministre tout en ajoutant que « les personnes qui réclament un nouveau confinement sont celles qui critiquaient les premiers lockdowns sur les réseaux sociaux et qui se plaignaient de ne pas avoir à manger. »

Selon Pravind Jugnauth, un nouveau confinement aura des effets négatifs sur plusieurs secteurs dont le commerce et le tourisme. « Très peu de touristes ont été testés positifs à la Covid-19. Un confinement fera du tort au pays », dit-il. « La situation évolue. Nous suivons la situation au quotidien. Nous prenons régulièrement des mesures. Nous communiquons des informations en toute transparence. […] Chacun doit prendre ses responsabilités comme porter son masque, se désinfecter les mains et respecter la distanciation sociale », ajoute-t-il.

Le Premier ministre regrette que l’Opposition « veut faire croire qu’on est à court d’oxygène » en brandissant la copie d’une lettre adressée à l’ambassadrice de France à Maurice par le ministère mauricien de la Santé. « Nous avions la quantité d’oxygène nécessaire, mais nous devons prévoir aujourd’hui les stocks pour l’avenir. C’est vrai que le nombre de cas augmente, mais regardez ce qui se passe en Europe comme en Autriche par exemple qui reprend des mesures strictes. Est-ce que tous les gouvernements européens sont incompétents  ? » se demande-t-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Restriction dans les lieux de culte : «Inacceptable», martèle Paul Bérenger

«Inacceptable. C’est le cafouillage total. Que cessent les incompétences successives de ce gouvernement. Kailash Jagutpal …