mardi , 22 octobre 2019
Accueil / Actualités / Les plateformes du groupe Défi ont la cote chez les Millenials
Millenials

Les plateformes du groupe Défi ont la cote chez les Millenials

Les plateformes du Défi Media Group séduisent de plus en plus les Millenials aussi connus comme la Génération Y. Selon une récente étude du cabinet Kantar TNS, les Millenials mauriciens, qui sont âgés entre 24 et 40 ans et qui constituent 26% de la population, sont de gros consommateurs.

Ils ont ainsi un pourcentage important en matière d’utilisation des médias et des réseaux sociaux. Concernant les médias électroniques, la plate-forme du groupe Défi Média (www.defimedia.info) se positionne en première place avec 24 % contre 22 % à lexpress.mu. Concernant les radios privées, Radio Plus est largement en tête, occupant 32 % d’audience dans la tranche de 7h à 7h30 devant Top FM (15 %). En ce qui concerne le support papier, Le Défi-Plus se démarque comme l’hebdomadaire le plus consulté avec 48% d’audience devançant 5-Plus Dimanche (43 %). Pour ce qui est des réseaux sociaux, Facebook touche 71 % de ce public contre 50 % à YouTube et 33 % à WhatsApp.

À propos de Millenials

Les Millenials sont âgés entre 24 et 40 ans et constituent 26% de la population mauricienne (âgée de plus de 16 ans). 83% d’entre eux sont actifs et ils constituent 40% de la main-d’œuvre locale.

La Génération Y a aussi un style de vie propre à elle. Ainsi, 1 Millennials sur 2 vit en couple avec enfant et 1 Millennials sur 4 est un célibataire qui vit chez ses parents. 60% se disent mariés et 33% célibataires. Presque 1 célibataire sur 2 n’est pas décidé à se marier.

La génération Y a les scores les plus élevés sur le caractère consciencieux. Elle obtient des notes supérieures à la moyenne générale sur les 4 traits et plus particulièrement sur le côté réfléchi et persévérant. Elle se démarque également par son sens du travail en équipe, sa flexibilité et sa santé de fer.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …