mardi , 22 octobre 2019
Accueil / Actualités / Enjeux nationaux : Radio Plus lance un forum-débat mensuel
Radio Plus

Enjeux nationaux : Radio Plus lance un forum-débat mensuel

Apporter un peu de fraîcheur aux programmes. C’est ce que propose  Radio Plus par le truchement  de son nouveau programme mensuel qui s’étalera sur une durée de 25 mois. Le programme sera co-animé par Nawaz Noorbux, directeur de l’information et le sociologue Malenn Oodiah. Le coup d’envoi est prévu pour ce mercredi 4 juillet à l’hôtel Le Labourdonnais. Ce nouveau programme sera d’une durée de 2 heures, soit  de 17 heures à 19 heures.

Le thème proposé pour ce premier forum-débat: “Vert, humain et moderne”. Le panel d’invités sera composé de Vidula Nababsing, ancienne députée du MMM, Catherine Gris, Chief Executive de l’Association of Mauritian Manufacturers, Kevin Ramkhelawon, CEO de Business Mauritius et Jean Eric Wong Cheong, homme d’affaires. Le but du programme :  assurer un bon équilibre pour enrichir le débat afin que des propositions concrètes émergent de chaque rendez-vous mensuel et accorder la parole à ceux qui ont des bonnes intentions pour  notre société mais n’ont pas l’opportunité d’intervenir souvent dans les médias. À noter que trente de minutes seront consacrées aux questions de l’assistance.

Nawaz Noorbux veut rehausser le niveau des débats. Selon lui,  le choix de Malenn Oodiah se justifie par le fait qu’il demeure un observateur très averti de la société mauricienne et maîtrise les sujets d’actualité du pays. Le sociologue écrit depuis plusieurs années sur les grands enjeux nationaux et ses articles ont été publiés dans la presse mauricienne.

Après avoir identifié 25 problématiques de notre société, Malenn Oodiah  souhaite mieux éclairer la population sur les grands enjeux nationaux. Pour assurer la place de notre pays dans le monde, Malenn Oodiah estime qu’il faut relever des défis.

« Les émissions ne seront pas axées sur des programmes politiques mais plutôt sur des projets de société, » fait ressortir le sociologue.

Des thèmes à l’instar de la révolution numérique, notre «vivre ensemble», le changement climatique,  l’économie bleue et l’économie verte, le rôle de la femme dans la société, la place des jeunes dans notre société, la bonne gouvernance, entre autres seront abordés au cours de ces forums-débats.

Les auditeurs pourront écouter les programmes en direct sur les ondes de Radio Plus ou les regarder en live streaming sur la page Facebook du Défi Media Group et le site Web.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …