samedi , 1 octobre 2022

Parc de loisirs : la Vallée des Couleurs fait peau neuve

Un parc de loisirs plus spacieux et une salle complètement rénovée pouvant accueillir un plus grand nombre de visiteurs à l’heure des prières. C’est ce que propose La Vallée des Couleurs Nature Park depuis peu.

Passer de bons moments en famille ou entre amis sans manquer ses prières quotidiennes tout en respectant la distanciation sociale en ces temps de pandémie. Les responsables du parc La Vallée des Couleurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir un maximum de confort aux visiteurs. En effet, après des mois de travaux de rénovation, le parc se dote désormais d’un complexe remis à neuf et au goût du jour avec plus d’espace pour accroître l’expérience-client.

Le CEO de La Vallée des Couleurs, Asiff Polin, avance que le but de ces travaux était avant tout pour assurer le confort des visiteurs. « Ce projet de rénovation et surtout d’agrandissement de nos espaces nous tenait à cœur depuis des années mais nous n’avons pas eu l’occasion de démarrer les travaux, car nous recevons toujours beaucoup de visiteurs tout le long de l’année et c’était difficile de freiner nos activités. Mais depuis la pandémie de Covid-19 et le confinement en 2020, les choses ont changé. Nous avons donc débuté les rénovations pendant le premier confinement en 2020. L’objectif était surtout et avant tout de mieux nous préparer avant de pouvoir de nouveau accueillir des visiteurs », explique-t-il.

C’est en octobre de l’année dernière que les travaux de rénovation ont été achevés. Le parc de loisirs compte des sites beaucoup plus spacieux. « Les travaux de rénovation concernaient notamment la route qui mène au parc, l’entrée du parc, la salle de réception, la salle d’équipements, entre autres. Nous avons donc mis plus de facilites à la disposition de nos visiteurs. Et surtout, il faut souligner qu’en ces temps de pandémie, l’espace et l’aération sont essentiels. Les visiteurs n’auront donc pas à s’inquiéter de la distanciation sociale vu que les travaux ont été faits dans le but aussi de réduire les attroupements dans tel ou tel site », soutient-il.

Une plus grande salle de prière

La salle de prière peut accueillir une cinquantaine de visiteurs.

Dans un souci de faciliter les visiteurs musulmans lors de leur séjour au parc, La Vallée des Couleurs compte aujourd’hui une salle de prière plus spacieuse. En effet, la « Jamaat Khana » située dans le parc de loisirs a été complètement rénovée. Asiff Polin laisse entendre que cet espace peut désormais accueillir environ cinquante personnes. « La Jamaat Khana’ est là depuis déjà quatre ans. Mais lors des rénovations, nous avons aussi agrandi cet espace. Alors qu’il pouvait accueillir seulement dix personnes, cette salle de prière peut à présent en accueillir cinquante pour les prières quotidiennes mais aussi pour la Salat-ul-Jummah », dit-il.

En outre, un plus grand espace est aussi dédié aux dames pour la salât. « Nous avons aussi mis à disposition un coin de prière pour les dames avec toutes les facilités nécessaires notamment les toilettes, le Wudhu Khana, entre autres. Environ vingt dames peuvent accomplir leurs prières dans ce nouvel espace. Tout a été donc pensé afin de faciliter nos visiteurs au maximum », conclut Asiff Polin.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Outstanding Cambridge Learner Awards : ces «Top Achievers» qui font honneur au pays

Les récipiendaires mauriciens de la 14e édition des « Outstanding Cambridge Learner Awards » ont …