lundi , 15 juillet 2019
Accueil / Actualités / Le nouveau Haut-commissaire pakistanais reçu à la State House
Haut-commissaire

Le nouveau Haut-commissaire pakistanais reçu à la State House

Le nouveau Haut-commissaire du Pakistan à Maurice, Son Excellence, le Dr Syed Rizwan Ahmed, a présenté ses lettres de créance au président de la République par intérim, Paramasivum Pillay Vyapoory, le mercredi 18 juillet 2018, à la State House, en présence de Zahid Ahmed Khan Jatoi, Haut-commissaire adjoint et Faisal Idrees, Education Attache.

Après la cérémonie protocolaire, Syed Rizwan Ahmed s’est longuement entretenu avec Paramasivum Vyapoory. Le Haut-commissaire lui a transmis les salutations du président du Pakistan, Mamnoon Hussain. Tout en exprimant sa gratitude pour le message de bonne volonté du président pakistanais, Paramasivum Vyapoory a signifié son souhait de consolider nos relations bilatérales, en particulier dans le domaine du commerce, de l’investissement, de l’agriculture, du tourisme et de l’éducation.

Le Haut-commissaire s’est ensuite penché sur les moyens à adopter en vue de renforcer davantage les relations existantes entre Maurice et le Pakistan. Certains domaines spécifiques tels que la technologie de l’information et le contrôle des stupéfiants ont été identifiés pour une collaboration plus étendue. Les deux hommes ont exprimé leur satisfaction quant au niveau de coopération qui existe entre nos deux pays au niveau régional et international.

Par ailleurs, Paramasivum Vyapoory a tenu à saluer le geste de l’équipe d’ophtalmologues pakistanais, dirigée par le professeur Dr Wajid Ali Khan, pour effectuer gratuitement des greffes de la cornée et des opérations vitréo-rétiniennes sur des patients mauriciens au cours de ces dix dernières années.

Réception en son honneur

Le Muslim Ladies Council (MLC) a organisé une réception en l’honneur du nouveau Haut-commissaire  du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, le 19 juillet au Club des Gourmets, à ébène.  Le programme a commencé par un récital d’un verset du Quran (Qiraat) suivi par une récitation de Qalam-é-Iqbal par le Dr Swabir Goodur et Feroz kanawah. La présidente du MLC a souhaité la bienvenue au nouveau Haut-commissaire. Son discours fut suivi par celui du Dr Ahmed. Des bouquets ont été remis à des invités et au Haut-commissaire du Pakistan. On a aussi coupé un gâteau pour marquer cette occasion. Plusieurs personnalités étaient présentes à cette réception, dont Son Excellence Yoshiharu Kato, ambassadeur du Japon à Maurice, Raffick Carrim,  vice-président de la Jummah Mosque, entre autres.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Hadj 2019

Hadj 2019 : les dates de départ et de retour finalisées

À dix jours du départ du premier contingent des hadjees pour l’Arabie saoudite, tous les …