jeudi , 30 juin 2022

Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem : le ministre Husnoo condamne l’attaque contre les fidèles

Le vice-Premier ministre, le Dr Anwar Husnoo, condamne sans réserve l’incursion de la police israélienne dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa à Jérusalem et qui a fait 152 blessés Palestiniens et des centaines d’arrestations ce vendredi 15 avril lors du Jummah.

Le Dr Husnoo se dit « contrarié par l’attaque des soldats israéliens » qui ont « lâchement attaqué des innocents » venus prier à la mosquée. « Cela fait de la peine de constater que chaque année pour le Ramadan, l’armée israélienne lance des attaques contre les fidèles de la mosquée Al-Aqsa », déplore le ministre. Il se dit aussi « révolté » par de tels actes répréhensibles de la part d’Israël. « Cette mosquée a une grande valeur pour les musulmans du monde entier  », souligne-t-il. Le VPM a une pensée spéciale pour les blessés lors de cette attaque et il implore le Créateur afin qu’Il accorde Sa miséricorde à ces innocents Palestiniens. « En ce mois de Ramadan, prions ensemble pour que l’injustice et la barbarie contre les Palestiniens prennent fin et qu’ils puissent mener une vie normale sans crainte », ajoute Dr Husnoo.

152 blessés

Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué, dans une brève déclaration transmise à l’Agence Anadolu, que ses équipes ont évacué 152 blessés depuis la mosquée Al-Aqsa vers les hôpitaux de Jérusalem. La même source a indiqué que les blessures ont été faites par des balles en métal recouvertes de caoutchouc et de bombes assourdissantes, en plus des passages à tabac. La police israélienne a, pour sa part, annoncé dans un communiqué que trois de ses agents avaient été légèrement blessés par des jets de pierres.

Des témoins oculaires ont déclaré à l’Agence Anadolu que les forces de la police israélienne sont entrées dans l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, ont poursuivi les fidèles et les ont passés à tabac. La police a également tiré un barrage de grenades assourdissantes et de balles en métal recouvertes de caoutchouc dans l’esplanade de la mosquée. Selon les témoins, les forces israéliennes avaient arrêté des dizaines de jeunes gens à l’intérieur de la chapelle al-Qibli dans la mosquée al-Aqsa, après y avoir fait incursion. La police a également tabassé le journaliste Rami al-Khatib, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.

La présidence palestinienne a condamné l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée al-Aqsa, et a appelé à «une intervention internationale immédiate pour stopper les attaques israéliennes».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Condamnation du beau-père d’Ayaan – Adil Ramdoo : «Sa sentence prison là pas assez»

Vendredi soir, Sheik Mohammed Al Ashar Sobratee, 24 ans, a été trouvé coupable, à l’unanimité …